Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
13 novembre 2008

Fear factor

Un malade mental poignarde et tue un jeune de 26 ans dans la rue et voilà qu'on annonce aussitôt que cela relance la question de la responsabilité pénale des fous (l'agresseur avait déjà attaqué des gens). Merde, comme le disait un psychiatre c'est super rare ce genre de drames et il y a 49 fois plus de risques de se faire attaquer par une personne saine d'esprit. Et puis le propre du malade mental est de faire des trucs de taré que même ceux qui sont supposés le soigner ne peuvent prévoir. J'entendais dans la voix de la journaliste un "mais quand même, on peut plus sortir tranquille, il faut tous les enfermer à vie, putaiiin merde" (j'ai un ton en tête impossible à retranscrire ici) se voulant être l'expression d'un sentiment général dans la population française. Alors déjà j'ai horreur qu'on parle en mon nom sans me demander mon avis. C'est pour ça que je refuse toute étiquette et qu'il faut très bien me connaître pour éventuellement anticiper mes réactions. Et deuxièmement cette recherche du risque zéro me gave très sérieusement. Ça me fait penser aux enfants qui font du vélo de nos jours... Vous voyez pas le rapport? Il devient désormais presque impossible de voir un petit sur un vélo sans casque. "Tu monteras pas sur ce vélo sans ton casque kévin!" Je sais pas, j'ai fait du vélo avec mes copains pendant des années sans porter de casque, je suis tombé sur la tête, je suis toujours là. Intact. Ou alors ce serait ça....? Bref, c'est juste un gros business qui s'est fait sur la crainte des parents (d'avoir des enfants comme moi?). Autant autour de la voiture je pense que les questions de sécurité sont majeures, utiles et incontournables (même si le gilet fluo pour aller vider ses bouteilles vides me semble un poil superflu), autant sur un vélo tu es de toute façon super exposé, c'est le jeu. Surtout que les gamins ne sont pas tous des fous à vélo...On y revient. Damned, est ce que je suis réellement en train d'écrire un truc sur mon blog à propos des petits à vélo? Je ferais mieux de me contenter d'analyser pourquoi malgré tout ce que je dis et écris il y a des moments où justement la surenchère verbale me fait regretter de ne pouvoir être plus tactile, ou palpable. Bah voilà, c'est un teaser pour la suite. (hum, un peu bordélique ce post). Ride your bike, naked with no helmet.

Publicité
Commentaires
W
J'en connais même que mettent des casques à leurs enfants qui font du ski!!!!
Répondre
I
moi je l'aime bien, il est très drôle. continue avec le bordel ; )
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité