Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
9 septembre 2008

La faille

Sans me prétendre invulnérable, loin de là, j'ai tendance à passer mon temps à dire que je garde toujours une certaine force mentale et une emprise sur mon existence. Cependant je viens de m'apercevoir qu'il y avait tous les jours un moment, très précis, où j'avais tendance à remettre en question les décisions ou les projets en cours et tout simplement à me dire "oh, la merde, je vais laisser couler". Cela dure moins d'une minute je pense. Vous ne trouverez jamais quel est cet instant donc je vous le dis: c'est le temps qui s'écoule entre la sonnerie du réveil et le moment ou je ressors des toilettes après avoir pissé avant le petit déjeuner. Je ne sais pas, c'est une sorte d'espace de non-volonté où je n'ai envie de rien d'autre que de me coucher le soir suivant après avoir passé une journée sans remous. Si d'une manière ou d'une autre on me maintenait dans cet état je serais un candidat parfait à ce que j'écrivais hier, et j'en conclue qu'il y a une part importante de la population dont le cerveau est resté coincé entre le lit et les toilettes. Mais en dehors du côté anecdotique de la chose (et du moment à proprement parler surtout) c'est tout de même un truc bizarre. Et qui tranche totalement avec mon état d'esprit du soir qui en général est au contraire ultra volontariste et enclin à me faire envisager moult perspectives pour mon avenir. Et d'ailleurs ces derniers temps tout ce que j'ai pu entreprendre le soir s'est révélé être tout à fait positif, bien que régulièrement source d'excitation néfaste à l'endormissement (c'est un de mes autres problèmes). Toujours est il que bien que je sois loin d'être un impulsif irrationnel et que je ne fasse les choses que lorsque je les sens vraiment (et sur ce point vous pouvez me faire confiance) il existe un coin de mon cerveau pour lequel tout cela est encore trop aventureux. Incroyable. Enfin bon, le fait que je m'en rende compte est déjà un point positif, et ces derniers matins au moment même ou la flemme me gagnait me venait aussitôt à l'esprit les choses positives accomplies grâce à mon envie d'évoluer. C'est plutôt encourageant. Get out the toilets! Quick!
ps: En raison de mon actualité internationale je ne serai pas en mesure d'assurer l'écriture de mes billets jusqu'à la fin du mois. Faites pas les cons pour autant! Et mon séjour aux États Unis va certainement m'apporter un nouveau point de vue me permettant d'enrichir et d'approfondir ma contribution au maintien en éveil des hommes et femmes de bonne volonté.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité