Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
7 septembre 2008

You can do it

C'est très exactement parce que ma démarche peut être qualifiée de mégalomaniaque si lue en ayant en tête les standards intellectuels de notre temps que je me dois de continuer afin de tenter d'en dépasser les limites. Car à part avoir à peu près confiance en moi et être très attiré par la qualité je ne présente guère de caractères démesurés ou pathologiques. Même si je m'interroge à l'occasion sur ma santé mentale je ne pense pas avoir de véritables problèmes à ce niveau là. Alors en effet je m'aime plutôt beaucoup, et je trouve que pas mal de gens n'utilisent que d'une façon parcellaire leur potentiel. Moi je veux juste tirer le maximum de ce que j'ai dans la tête, ni plus ni moins. Et je le redis, il y a des gens que j'admire vraiment, je ne suis pas totalement centré sur moi. Enfin je n'impose rien à personne (ça j'ai dû le dire 150 fois). Franchement, il serait dommage que tout ce que j'écris soit résumé à un orgueil sans bornes et à un mépris des autres. En fait il faudrait peut être que j'arrête d'utiliser la première personne du singulier afin que les idées l'emportent sur l'image que l'on se fait de l'auteur...Ce serais une solution. Difficile. Sinon j'en profite pour m'adresser à tous ceux qui craignent de voir un jour leurs comportements ou leur spécificités stigmatisés sur ce blog: vos craintes sont justifiées, personne n'est à l'abri. Cependant, si vous assumez totalement celui ou celle que vous êtes normalement cela ne devrait pas vous toucher outre mesure et il vous suffira de faire fi de ce que j'ai dit. Toute autre réaction sera au contraire pour moi la preuve que j'ai touché un point sensible et sera assimilé à une réussite dans ma traque des petites et grosses faiblesses humaines...Et c'est là que je me dis: "mais qu'est ce que je fais d'autre aujourd'hui que de répondre à une "critique" m'ayant été adressée et qui me pousse à réagir?" This is it, I come at you, come back at me.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité