Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
5 septembre 2008

Just one step away

J'aurais très bien pu m'arrêter là, l'endroit paraissait sûr et confortable, mais je décidais de poursuivre ma route encore un moment. Je savais que non loin de là se trouvait un site exceptionnel avec une vue imprenable sur le parcours qui m'attendait dans les jours à venir. De là j'aurais alors tout le loisir d'envisager le meilleur itinéraire à emprunter, que ce soit en terme de découverte qu'en terme de réalisation personnelle. J'en avais déjà beaucoup trop vu pour me satisfaire d'une petite ballade sans surprises et sans saveur. Et j'avais en tête des envies et des rêves auxquels seule une expérience extraordinaire pourrait répondre de façon satisfaisante. Mais je savais depuis mon départ que cette expédition me correspondait et les premières étapes avaient déjà été riches d'enseignement, mais aussi de confirmation. D'ailleurs je me plaisais à me dire que j'avais mis sur pied un sacré raid et que ma préparation avait été la bonne, au vue de ma condition du moment. Je me félicitais de mes bonnes décisions. Pourtant il fallait bien reconnaître que mon emprise sur les événements était loin d'être si forte, et cet environnement m'avait au moins autant choisi que je ne l'avais choisi moi-même. Je veux dire, je devais admettre que tout n'était pas rationalisable, et ce qui m'avait attiré dans cette région se rapprochait plus de la pulsion que de l'étude scientifique des caractéristiques du terrain. Je me rendais compte que pour le coup l'instinct et la spontanéité qui me faisaient souvent défaut m'avaient conduit dans le cas présent à me lancer à corps perdu dans une aventure à l'issue incertaine mais dont chaque minute m'apportait son lot de satisfactions, et dont les perspectives semblaient formidables et infinies. Alors qu'il commençait à faire un peu trop sombre pour continuer sans risquer le faux-pas fatal je décidais de me poser pour la nuit afin de me délecter des souvenirs de la journée et d'être dans la meilleure forme possible pour ne rien rater du spectacle du lendemain. Everyday is an other day.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité