Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
10 juin 2008

The Island

C'est impressionnant comment l'internet peut vous permettre de vous constituer un espace de vie pouvant être très différent du monde réel auquel vous avez affaire quotidiennement. Et même participer à la constitution d'une quasi-enclave culturelle étrangère. Ceci nous étant maintenant donné la possibilité de nous informer sur tout ce que l'on aime et en ayant accés à tout ce qui peut exister sur n'importe quel sujet. Désormais lorsque je me ballade dans les rues de ma propre ville, je suis presque dépaysé tellement tout ce dans quoi je baigne en permanence en est absent: pas de rap ou de soul, pas de noirs qui parlent anglais, pas d'information sur le basket us...bref, rien qui me signale que je fais vraiment partie de la communauté locale. Ce qui me fait vibrer, ce que j'attends avec impatience, ce qui m'inspire et me donne une vision pour l'avenir sont des choses que je suis le seul à connaître, ou du moins le seul qui en appréhende toutes les dimensions (artistiques, historiques, politiques...). Et même à Paris, présentée comme une ville bouillonnante dans tous les domaines, je n'ai pas vu grand chose qui me parle profondément. Cela me fait dire que ce sentiment d'isolement, que je cultive consciemment, explique en grande partie le fait que je me foute de diffuser ou non ma musique. Les chansons que je fais son pleines de références qui n'en sont que pour moi. Pourquoi voudrais je que d'autres m'écoute s'ils ne sont pas en mesure de comprendre d'où vient ce que je fais? Quelles émotions peuvent bien provoquer des trucs qui pour eux ne se rattachent à rien de connu? Et comprenez moi bien en aucun cas je ne m'en plaints. Mais quand on me dit que ma musique mériterait d'être plus diffusée, je réponds que tant que je serais le seul possesseur dans la ville d'un bon quart de mes cds il n'y a aucune chance de toucher un plus grand nombre de gens. Tant que Devin The Dude, Z-Ro et Bronze Nazareth ne seront pas disque de platine en France il n'y aura rien à attendre du public. En fait je devrais vendre mon disque avec une centaine d'autres pour que tout le monde puissent le replacer dans son contexte. Et finalement c'est la même chose pour moi. Hors de chez moi, sans mes disques et tout le reste je ne suis pas dans mon contexte. Sauf à New York. Mais en France qui peut bien croire alors me connaître? Même ce blog ne répond pas à tout (heureusement). You gotta dig deep.

Publicité
Commentaires
C
A quand le billet simple pour NY ?
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité