Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
2 juin 2008

When it all makes sense

Ce sont toujours des moments jubilatoires. Quand tout ce à quoi vous accordez de l'importance s'oriente dans la même direction, comme une confirmation de la justesse de vos convictions. Quand après les échecs et les doutes c'est finalement la première impression et en quelque sorte l'instinct qui semble vous indiquer comment trouver satisfaction. Car à force de tout questionner on risque forcément de se retrouver à un moment avec un maximum d'interrogations en suspens ce qui, bien qu'étant constructif, n'en demeure pas moins déstabilisant. C'est là, en cherchant à combler cette absence de réponse, qu'on en appelle à notre bon sens intérieur. Et fonctionnant comme un mélangeur de nos expériences celui ci nous livre ce qui va alors nous apparaître comme une "évidence". Tant de temps et de doutes pour ça? Une évidence? Mais pourquoi ne pas s'en être rendu compte plus tôt? Que d'années perdues! Et bien non justement, car sans pour autant croire au destin je me rends bien compte que tout ce à quoi j'ai été confronté m'a apporté un enseignement utile dans ma situation présente. "Everything I'm not made me everything I am" (Kanye West). Par exemple comment pourrais je être absolument satisfait de la manière dont j'accorde ma vie professionnelle et ma vie "civile" sans avoir vu, ou du moins entrevu, autre-chose? Il n'y a absolument aucun domaine dans lequel j'ai l'impression d'avoir perdu du temps ou de gâcher quoi que ce soit. Faire des études sans s'en servir "monétairement" et professionnellement? Pas de problème, c'était facile et intéressant de toute façon. Faire des disques pour être connu seulement par 100 personnes? Vous savez ce que j'en pense. Célibataire à 30 ans? La question qu'il faut se poser est plutôt: aurait il pu seulement en être autrement? Mais les lignes bougent, le Dirty System se met en place, et plus la planche grince, plus la porte couine et plus il semble inévitable que le meilleur finissent par survenir au détour du bois. Et pour ceux qui chercheraient le sens de ces métaphores, en aucun cas cela ne s'apparente à un coming-out. Non, c'est plus du style radio-Londres. La résistance, dans toute sa complexité, finit par s'unir dans un but unique: faire échec à la médiocrité. May hope prevail.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité