Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
21 juillet 2019

Tellement vrai

Je réfléchis beaucoup à ce que je suis et à ce que je pense, mais s'il y a bien un mécanisme qui n'est pas à l'oeuvre dans tout ça c'est de chercher à savoir en m'en inquiétant si je suis le seul (ou pas) à fonctionner comme je fonctionne.
Là où un certain nombre de gens cherchent à droite et à gauche des exemples, des cas similaires, des situations identiques qui viendraient valider la manière dont ils perçoivent leur vie et ce qu'ils sont (on en voit plein sur les réseaux sociaux, notamment), moi clairement je flotte tout seul dans mon monde. J'identifie bien ma singularité, et précisément je ne la rattache à rien de connu. Et oui, je reconnais chez certaines personnes des similarités avec ma manière de voir les choses (Thomas VDB, Blanche Gardin), je donne à l'opinion d'autres une valeur supérieure concernant ce que je suis (la femme que j'aime), mais je ne m'en sers pas pour essayer de prouver que j'ai raison ou que ce qui m'arrive est normal (au regard des éléments avancés). Enfin, je ne crois pas. Disons que j'adore être François Cann, que je me félicite d'être unique, mais que je suis quand même content quand ça peut aussi parler à quelqu'un d'autre. Mais mes devises et mes slogans sur la vie, je les invente moi-même! Je ne cherche pas une citation à la con qui "représenterait trop" ma manière d'être.

Sinon, l'autre jour on me faisait remarquer que bien que mon positionnement idéologique (et précisément, l'absence d'idéologie) me laissait tout le loisir de changer d'avis comme bon me semblait, et bien je changeais finalement assez peu d'avis. Ce qui est vrai. Mais je pense que c'est justement lié au fait que mon libéralisme intellectuel me fait avoir assez peu d'avis tranchés (si si, je vous assure). Donc peu d'occasions de devoir/pouvoir en changer. Au sein de la mouvance libertaire anarcho-cynique criptonihiliste dont je suis le seul représentant, il n'y a pas d'écoles ou de courants de pensées. Donc pour pouvoir changer d'avis, il faudrait que je deviennes macroniste en fait. Et là, oui, en route pour le réalisme et le sens des responsabilités!

WP_20190610_14_04_16_Pro (2)Crois en tes rêves François! Personne ne peut te dire que tu ne peux pas voler!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité