Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
22 juillet 2019

Stages of F.C.

Jusque-là la chronologie de l'existence de François Cann se découpe en quatre périodes. Que voici.

1978-1985: A ce moment là François Cann découvre le monde. Il ne sait pas encore qui il est. Parfois, il est un peu dodu, il louche, et il lui arrive de faire caca sur la moquette. Il n'a pas d'attentes particulières.

1985-1990: 1985 est la première année qu'il identifie en tant qu'"entité temporelle". Il sait lire et compter, et donc est plus difficilement dupable (on ne lui fera plus passer un nounours pour un kiki). Bon à l'école sans le savoir (au début), il s'aperçois que son cerveau fonctionne bien. Il commence à avoir des goûts spécifiques en matière de musique, de sport... Mais c'est encore un enfant influençable. Par chance, il ne fréquente pas les églises.

1990-2012: A douze ans, François Cann devient adulte. Il veut être maître de son destin. Il ne veut pas être chiant. Durant 22 ans il est relativement inquiet mais a pas mal de projets. Il cherche des moyens d'exprimer ce qu'il pense. Il cherche ce qu'il pense. Il brasse quand même pas mal d'air (notamment dans son cerveau... ce qui n'est pas très bon).

2012-2019: François Cann se détache de pas mal de préoccupations. Tout à fait conscient des difficultés pouvant advenir dans un futur pas nécessairement lointain, il a tendance à abandonner les autres à leurs responsabilités. Son principal moteur intellectuel devient la dérision (dont l'autodérision). Il parvient à identifier et à apprécier l'affection que lui porte la femme dont il est amoureux pour ce qu'elle est et pour la vraie valeur qu'elle a, là où avant (jadis, autrefois) il aurait probablement au moins partiellement loupé le truc et aurait pleurniché.

On ignore bien évidemment si une nouvelle phase viendra, à quelle échéance, et de quelle nature elle sera. La seule chose dont on est certain au regard des quatre périodes écoulées jusque-là, c'est qu'à travers le temps il y a une constante qui semble invariable (oui, c'est le principe d'une constante, je sais...): le puissou tout neuf. Personne ne le discute. Ni se le dispute. Quoi, dix putes?!! Il y a consensus. Quoi, con qu'on suce?!!

Bref, vous le voyez, je suis apaisé.

Constante de FanchConstante de Fanch. Représentation d'artiste.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité