Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
15 mars 2019

Eagle eye dirty

Je suis surveillé. Ce n'est pas nouveau, dès que je publie un post de ce blog via Facebook, je peux voir que dans les cinq à dix secondes suivantes une adresse IP américaine (et dernièrement irlandaise) y accède. Probablement automatiquement via des robots... Ça m'étonerait qu'il y a un mec employé pour ça. Et c'est donc Facebook qui est surveillé, puisque c'est toujours par ce biais que les connexions se font. Ce qui veut donc dire que tout ce que j'écris sur Facebook est intercepté. No biggie, de toute façon mon profil est public.

Mais les mecs doivent être déçus, parce que si effectivement mon discours et ma manière de vivre étaient généralisés à l'échelle d'un pays celui-ci cesserait d'exister (notamment faute d'habitants... je suis un cul de sac de l'humanité, remember), il n'en est bien évidemment rien. Car ma puissance intellectuelle hors norme ne s'accompagne d'aucune position de pouvoir (ni effective, ni recherchée). Ce qui me rend inoffensif pour ceux attachés au leur (de pouvoir). Et ils voient bien que mon projet séduit assez peu les foules (puisque je mets tout le monde -pauvres et riches- face à leurs responsabilités individuelles, et que ça, les gens n'aiment pas trop et préfèrent trouver la cause de leurs problèmes chez les autres).

Et quand bien même ceux qui me surveillent auraient eu la tentation d'essayer de me contrôler en menaçant de faire fuiter des informations compromettantes à mon sujets, ils se retrouvent le bec dans l'eau faute de matière. Je ne consomme pas de drogues illégales, je ne fréquente pas de prostituées ni de marchands d'armes albanais, je n'ai pas trouvé d'emplois fictifs à qui que ce soit. Tout ceci rend peut-être ma vie un peu terne aux yeux de certains, mais c'est comme ça. Quant aux aspects les plus troubles de mon existence (le caca sur la moquette en 1982, les vols répétés de bonbons en 1989/1990, ma vie sexuelle "alternative", mes liens avec des enseignants du privé catholique, ma passion des jantes propres, le fait que je sois amoureux d'une femme mariée...), je les révèle et les documente tous moi-même. Quel levier pourrait-on donc bien activer pour me faire chanter?! Qui a dit ma bite?

En fait, je pense que ce contrôle c'est un vieux truc qui traîne depuis le moment où j'ai peut-être traité Manu Mac de fillette (ou utilisé le terme #allahouakbar) et que personne n'a pensé à désactiver. Une conséquence fâcheuse cependant: un serveur informatique qui tourne pour rien, donc un bout de banquise qui fond, et des bébés phoques qui meurent.

baby seal"Pas cool les mecs! Moi-même je sais que François Cann est un philosophe de haut-vol inoffensif fan de porn stars tchèques! Pas besoin de niquer la planète pour ça!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité