Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
1 janvier 2019

About time

-La démocratie n'engage que ceux qui y participent. Les autres la tolèrent (moi), ou pas (les terroristes islamistes). Mais tout ça reste un positionnement personnel relatif à un système parmi d'autres.

-On entend parmi les gilets jaunes essentiellement des gens qui à aucun moment ne donnent le sentiment d'endosser la responsabilité de quoi que ce soit dans leur vie. Tout est de la faute des autres. C'est problématique.

-On rigole avec mon "ego", mais c'est bien grâce à lui que jamais je ne me sens victime de quelque "élite" que ce soit. Précisément parce ma nature et mon travail intellectuel effectué au fil des ans me donne l'impression de moi-même dominer les uns et les autres. Et il n'y a actuellement que le sentiment amoureux qui -en introduisant une variable incontrôlable- soit capable de déstabiliser tout ça ponctuellement.

-Pour autant, je ne suis pas irréprochable. Et d'ailleurs, je ne joue pas la transparence absolue (surtout, ne fouillez pas mes disques durs à ma mort... Le dossier "Nazis, chèvres et écolières japonaises" pourrait ternir mon image et ruiner mon héritage à jamais auprès des générations futures).

-Si je pouvais voyager dans le passé pour changer un truc dans ma vie, 1/ je ne trouve pas grand chose à faire (à part jouer au Loto en ayant les bons numéros), et 2/ même si par exemple j'allais rencontrer la femme que j'aime quand elle était encore "libre" (ce qui serait assez rigolo parce que cela supposerait une sorte de petite enquête, puis une mise en scène... même si je pense qu'en lui disant que je viens du futur, elle me croirait), rien ne dit que ça changerait quoi que ce soit. Je suis quand même François. Et pire, François il y a 20 ans. Si si, c'était pire.

doc brown

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité