Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
2 janvier 2019

Passe-droits et petits arrangements

Il y a quelques années, Florence Welch (du groupe Florence and The Machine) s'était mise toute nue -plus ou moins toute nue, certes- dans quelques uns de ses clips. Et c'était passé comme une lettre à La Poste. Personne ne s'était mis à baver, personne n'avait hurlé. Bref, c'était du tout nu parfaitement articulé et adapté à la situation. Du tout nu "artistique" diraient certains.
Je pense d'ailleurs pouvoir dire que je partage cela avec Florence Welch: quand moi je me mets tout nu, tout le monde comprend la démarche, et personne ne bave ni ne hurle. Enfin, je crois. Il y en a qui ont bavé?

florence (2)Mais il y a d'autres domaines où je bénéficie de la même liberté que certaines personnes connues, j'en suis bien conscient. Je suis un privilégié.
Je peux faire des blagues sur tous les sujets sans que personne ne me menace. Comme Blanche Gardin.
Je peux rouler sans ceinture, croiser les gendarmes, et m'en sortir grâce à un petit coucou de la main. Comme Elexandre Benalla.
Je peux m'autoproclamer philosophe. Comme Bernard-Henri Levy. Et tous les autres.
Je peux même raconter n'importe quoi tout en m'assurant d'un désintérêt grandissant des gens vis à vis de ce que je raconte. Comme Laurent Wauquiez.

gilets jAlors, attendez que les gilets jaunes aient vent de ma situation, et c'en sera fini de la belle vie.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité