Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
26 novembre 2015

Crottes de nez & décapitation

-Quand vous vous arrêtez faire le plein, pisser un coup et acheter un sandwich sur une aire d'autoroute, combien d'entre vous se posent la question de savoir comment les personnes qui travaillent sur cette aire d'autoroute font pour effectuer quotidiennement leurs trajets domicile-travail? Aucun, je suis sûr.
Parce qu'une aire d'autoroute, c'est sur un putain de sens unique qui peut faire un bon paquet de kilomètres avant d'arriver à la sortie la plus proche. Et où que tu habites, que ce soit pour aller bosser, où pour rentrer chez toi, bah c'est la merde. T'es obligé de te taper un aller-retour en passant à un moment ou un autre devant ton lieu de travail sans pouvoir y aller directement. Ça doit être énervant.
Mais visiblement, tout le monde s'en fout. J'ai jamais entendu qui que ce soit aborder le sujet. Qu'on ne s'étonne pas si un jour ou l'autre ça pète... Le vote sanction, c'est ça que vous voulez?!!

schéma autorouteBon, c'est pas à l'échelle, mais l'esprit est là.

-Cette nuit, je me suis réveillé en criant et en me débâtant. Des esprits maléfiques essayaient de prendre le contrôle de mon esprit et de mon corps. Ce qui -good for me- est assez rare.
Il y aurait eu quelqu'un dans mon lit à côté de moi, ça aurait pu faire mal. Parce que j'ai quand même fait une espèce de high kick allongé tout en hurlant.

-Une fois mes séances de kiné terminées il y a quasiment quatre semaines, il aurait été utile que je continue de faire des exercices et un minimum de renforcement musculaire. Mais je n'ai rien fait. Parce que tout ça n'a absolument aucun intérêt sans ma kiné quoi! Je m'en fous d'être musclé moi.
Du coup, mon bras gauche est toujours un peu gringalet.

-Les deux personnes qui bossent au bar-tabac près de chez moi sont particulièrement sympas pour des personnes à qui je n'achète jamais rien et chez qui je vais uniquement récupérer mes colis de whiskies.

-J'aime à me penser comme quelqu'un qui, quand il voit quelqu'un avec un mickey au nez, le lui dit avec tact et finesse au moyen d'une phrase du genre "je te conseille de te moucher" à la fois neutre et lourde de sens. J'évite ainsi de faire durer le malaise chez moi, mais aussi l'embarras futur de la personne en question au moment où elle s'apercevra qu'elle a un mickey au nez depuis peut-être plusieurs heures.
Mais ne nous mentons pas, ce n'est pas une position toujours facile à tenir. C'est la bonne chose à faire, mais parfois le contexte et les enjeux compliquent la tâche. Trouver la bonne distance entre justesse morale et realpolitik, ça n'est jamais facile
Je suis certain que c'est le même genre de difficultés et de précautions qui font que Manuel Valls et François Hollande hésitent à être trop insistants sur la question des droits de l'Homme avec leurs amis Saoudiens et Qataris. Sinon, why?!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité