Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
11 novembre 2015

Ta sensibilité, ton problème (because I take my freedom now)

Pour un libertaire comme moi, toute "avancée" en matière d'ouverture d'esprit de la part des autres ne m'apparait que très rarement, pour ne pas dire jamais, comme quelque chose d'extraordinaire et de remarquable. Ni même de simplement satisfaisant. Parce que le plus souvent cette "avancée" ne fait arriver ces individus qu'au niveau où j'étais moi-même lorsque j'avais... 7 ans (mes 7 ans sont importants car c'est là que j'ai eu pleine conscience du temps qui passe).
Saluer l'évolution des mentalités quand on voit tous les connards qu'il y a dans le monde, c'est franchement malvenu! La liberté à petite dose, parce que "on ne peut pas trop en demander, trop vite", fuck it.

Vous allez me dire, c'est l'éducation et l'environnement social qui jouent, donc il ne faut pas s'attendre à ce que tout le monde soit capable de ce dont moi je suis capable. Et à cela je répondrais 1/ que cela voudrait alors dire que mes parents ont réussi une éducation parfaite (c'est leur attribuer beaucoup d'importance), 2/ que en réalité je pense qu'il y a un nombre incalculable de gens qui ne font aucun -mais vraiment aucun- effort pour être moins cons qu'ils le sont (j'en suis même sûr... la médiocrité intellectuelle a le vent en poupe), et 3/ que je suis persuadé que même si j'avais vécu en plein Moyen-Âge j'aurais été celui que je suis aujourd'hui. Ce qui m'aurait valu d'être brûlé vif par une foule dégénérée et hostile, certes, mais comme Jeanne D'Arc je serais mort avec la conscience tranquille.

Il ne faut pas attendre que les gens soient prêts (pauvres petites choses...) à accepter des trucs qui très souvent NE LES REGARDENT MÊME PAS pour s'autoriser à les porter, publiquement, visiblement et normalement. Les gens qui ont des problèmes ne sont pas ceux qui sont différents, mais bel et bien ceux qui croient qu'ils appartiennent à une catégorie, et que tel est le cas pour tout le monde. C'est d'ailleurs très précisément ça qui détermine mon point de vue sur les religions, et qui me conduit à ne rien y trouver de bon.

Ce discours du "pas trop, trop vite", c'est exactement celui que tenaient les mecs qui essayaient de défendre la ségrégation raciale légale dans les états du sud des États-Unis à l'époque de la lutte pour les droits civiques dans les années 60. Et oui, guess what, c'était juste de la merde en barre.

keep it dirty

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité