Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
3 décembre 2014

Le panache et la classe: a definition of me

Moi, si je suis dans la rue et que l'envie de péter me vient, je n'hésite pas, je pète. Ça ne me pose aucun problème sur le plan de l'éthique: je paye mes impôts, je fais ce que je veux.
Et si de toute façon les courants d'air parcourant les rues de Brest ont de grandes chances de disperser l'émanation toxique issue de mon fondement avant qu'elle ne soit perçue par qui que ce soit (pour peu qu'en plus ce jour là le vent soit de sud, et que ça sente donc le soja dans toute la ville), c'est plus par mon attitude que je risque de me faire griller. Tout d'abord un ralentissement du rythme de mes pas, puis un changement de démarche (afin de faciliter la libération du gaz, you know...), et enfin et surtout le petit coup d'oeil à droite et à gauche pour vérifier que je ne suis tout de même pas tout juste en train de me faire rattraper par un groupe d'oenologues faisant leur footing...(je vous laisse un instant pour comprendre la blague)... On ne sait jamais.

Parce que certes, je fais ce que je veux, mais dans le même temps je garde toujours à l'esprit la préoccupation d'être le moins nuisible possible vis à vis des autres.
Un plaidoyer de plus pour un monde sans religion.

brest2Tout le monde le dit: à Brest, il y a de l'air.

 

Publicité
Commentaires
L
Pourquoi un monde sans religion? Celle que je connais bien pour y avoir été élevé, dit "aimez-vous les uns les autres". On peut penser que c'est une utopie. mais justement. On en a besoin et celle-là vaut bien la quête de richesses, de pouvoirs etc...Non?
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité