Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
2 décembre 2014

Dirt matter, dirt energy

J'ai déjà évoqué le fait plusieurs fois, mais donc voilà: le 23 août dernier -après avoir effectué une de mes meilleures sorties en course à pieds de tous les temps à mes yeux et à mes jambes (27.603 km en 2h10)- j'ai fait la connaissance d'une fille extraordinaire (now, THAT'S a hell of a day!). Littéralement quoi. Je veux dire, aussi extraordinaire que moi.
Et si je suis capable d'affirmer cela sans l'ombre d'un doute, c'est que mon avis s'est forgé de façon quasi-instantanée. Et donc que ça signifie que ce n'est même réfléchi ou "évalué" au regard de différents critères recoupés les uns avec les autres. Non, c'est purement instinctif. De l'ordre du jaillissement. Ce qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais, c'est pas compliqué.

En quittant la soirée -certes saoul- cela me semblait suffisamment évident pour que je m'autorise à lui dire les yeux dans les yeux et en la tenant par les épaules (what kind of move is that?) l'impression qui était la mienne. D'habitude, I just don't do that! J'en ressens ni l'envie ni le besoin quoi. Au mieux, après coup je dis qu'untel ou untel est sympa.

Du coup, c'est quand même un peu la fête puisque par la suite un certain nombre de faits divers et variés sont venus confirmer l'instinct du début: on a quelque chose en commun qu'on ne partage pas avec grand monde. On ne sait pas trop ce que c'est, on ne sait pas trop comment ça fonctionne, mais c'est là et surtout c'est l'essentiel de tout. En fait, c'est exactement comme la dark matter et la dark energy dans l'univers: même présence, même force et même mystère. C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'on se plaît à expliquer notre lien par le fait que l'un comme l'autre venons "d'ailleurs". That makes perfect sense (oui, il y a une théorie selon laquelle la matière noire dont on ignore tout dans notre univers -enfin, votre univers- malgré son omniprésence serait de la matière "classique" dans un univers parallèle, avec des propriétés potentiellement comparables aux éléments composant notre votre univers... mais on n'en sait rien).

Alors j'aimerais bien être un peu explicite et donner des exemples, mais c'est pas facile. Disons que c'est quelque chose en rapport avec la façon dont on se place dans le monde de manière relative aux autres, aux évènements, aux attentes... C'est un détachement plein d'implication. C'est la manière d'appréhender l'épaisseur et la finesse des choses... Quoi? J'en fait trop? Ouais, et c'est le whisky aussi, ok...


Non, mais sans déconner, c'est un évènement majeur. Game-changing. Suck on that Philae!

dirt matter, dirt energyMerde, c'est beaucoup moins instinctif tout à coup...

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité