Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
19 novembre 2013

You are the system!

J'aimerais beaucoup que tous ceux qui ne cessent de dire combien "la crise" affecte leur vie quotidienne -et donc le sens même de leur existence (faut croire)- me décrivent la manière dont ils s'imagineraient vivre si justement cette satanée crise n'existait pas! Bonheur, joie et félicité? Or just more money? Je pense qu'il y aurait moyen de se marrer pendant un moment.

Mais puisque c'est un exercice quand même un peu compliqué (oui, il faut réfléchir et faire un exercice de dématérialisation), tout le monde préfère répéter tel quel des discours tout cuits diffusés à longueur de journées dans les média. Et c'est vrai que c'est tellement plus simple que de chercher à savoir ce que l'on veut vraiment!
Perso, j'ai jamais croisé quelqu'un ayant une idée originale et claire en matière de réalisation personnelle blâmer le "système" pour les difficultés auxquelles il peut être amené à faire face dans son cheminement. Car le système n'est un problème que dans la mesure où tu tiens absolument à en faire partie, et est incapable de t'envisager toi autrement.

Et quoi qu'il en soit, François Hollande n'a rien à voir là-dedans!

Publicité
Commentaires
E
Bon tu le sais déjà mais je valide à 300%. Un condensé parfait de ce que je pense. Ah! Je rajouterai que l’Équipe de France n'a rien à voir là dedans non-plus. :)
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité