Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
20 juin 2013

Des touristes impliqués

Moi je dis, tout ce qui peut conduire les individus à s'ouvrir à d'autres cultures et à s'intéresser à des contrées lointaines, c'est bon à prendre.

Par exemple, moi, c'est clairement à cause du whisky que je m'intéresse de plus en plus à l’Écosse. Or, comme on le sait, avant d'être un "facilitateur géographique", le whisky est avant tout une substance servant à se bourrer la gueule. De même, si la possibilité d'avoir des relations sexuelles avec des enfants sans trop de tracasseries (du type que l'on peut rencontrer en Europe) peut ensuite conduire des gros allemands à se pencher sur les richesses culturelles du sud-est asiatique, et bien soit. Et que dire de ces riches occidentaux amateurs de diamants tombés amoureux de la Sierra Leone à la suite d'une excursion découverte dans les mines locales?!

Bref, au nom de quoi devrions nous établir une échelle de valeur concernant les éléments déclencheurs de la curiosité et de l'ouverture sur le monde? Je vous le demande. Y aurait-il une bonne et une mauvaise manière de se cultiver?
Marre de cette bien-pensance ambiante, et de gauche!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité