Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
30 mars 2013

Rehab

Je pense avoir déjà eu l'occasion de le dire, les gens que je n'aime vraiment pas sont assez rares. Tout simplement parce que la plupart des gens me laissent indifférents, et que je n'attends quoi qu'il en soit pas grand chose de pas grand monde. Il existe cependant quelques individus que je ne supporte pas. Comme Edwy Plenel par exemple. Lui, sa posture, son aplomb, sa certitude d'être le gentil... Bref, ça n'a pas besoin d'être objectif, it's just how I feel.

Et en réfléchissant un peu, je me suis aperçu que je portais en revanche un jugement beaucoup plus positif sur des personnes ayant pourtant beaucoup plus mauvaise presse qu'Edwy Plenel (ça dépend où on se place, certes). Et en particulier, sur Isabelle Balkany. Oui, je sais, c'est tout à fait improbable. Mais pourtant c'est vrai. Car elle présente l'avantage d'avoir -à mes yeux- des qualités essentielles: elle n'est pas du tout dogmatique (tout se vaut, l'inverse et son contraire, et à la fin il y a sûrement moyen de négocier), fait preuve d'un détachement remarquable (cf. son mari) et finalement est plutôt sympa (or n'est-ce pas ce que l'on demande aux gens, au quotidien?). Le reste, c'est de la politique (et de la justice), who cares?

Alors, je vais peut-être attendre un peu avant de mettre une photo d'elle sous cadre et de l'accrocher dans mon salon (simple question d'esthétique), mais une nouvelle fois je me félicite de parvenir à voir avec un regard neuf et dépourvu de préjugés des gens que tout le monde accable. C'est comme ce Kim Jon Un là...! On lui prête toutes les mauvaises intentions du monde, mais je suis persuadé qu'au fond ce n'est pas un mauvais bougre.

isabelle_Balkany























La Corée du Nord est le paradis sur Terre, et j'ai un témoin...

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité