Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
1 février 2013

A l'heure de la reconversion.

En observant certains professionnels, jamais de la vie je me dis "tiens, je pourrais faire la même chose... ce qu'ils font, ça me parle et je m'en sens capable". Tout ce qui est plombier, mécanicien, prof... No way. Ça me semble aussi mystérieux que incompatible avec mes aptitudes.

En revanche, il arrive que certaines autres branches éveillent en moi un frisson de reconversion, ou du moins apparaissent comme des domaines où je me sens tout à fait capable d'apporter un "plus" si ce n'est à coup sûr qualitatif, du moins quantitatif. C'est ainsi qu'il est arrivé un moment où à force d'écouter du rap et d'en être imprégné, je me suis dit que je devais moi-même m'y mettre. Je voyais tout à fait ce que j'avais à y faire. It was a no-brainer. Et ça s'est soldé par quelques succès (artistiquement parlant).

Et aujourd'hui, bien que me voyant aussi très bien en astro-physicien de haut vol allant de conférences en télescopes, le domaine où les évidences sont les plus nombreuses est tout de même l'écriture comique. Come on! Le dernier spectacle de Florence Foresti que j'ai vu hier soir, j'aurais pu en écrire la moitié en faisant mes courses. Les Guignols de leur côté me pompent régulièrement des blagues auxquelles j'ai pensé, voire que j'ai postées ici ou sur Facebook, le jour même. Et surtout, je passe un peu mon temps à chercher ce qui peut être tourné en dérision dans tout ce dont je peux être témoin. C'est devenu systématique. Des fois, je vois ou j'entends un truc à la télé ou à la radio, et je m'aperçois que parmi ceux qui sont là pour ça, personne ne réagit à une feinte potentielle énorme! Give me the mic, damn it! Et d'un autre côté, d'autres fois je m'en veux à mort d'être passé à côté d'une blague que quelqu'un d'autre trouve à ma place. Surtout quand ça me concerne directement. Le "Klauss Barbu" du Dissident (lui-même friand de bons mots) en réponse à mon post sur ma barbe et Jacques Vergès d'il y a trois semaines, that was a smash it! Comment ai-je pu le louper?! Tout ça pour dire que je suis exigeant envers moi-même quoi. Je ne refourgue pas de la blague de seconde zone. On a déjà Arthur pour ça.

Bref, demain je vais voir Sophia Aram en live, et il n'est pas dit que je ne finisse pas sur scène avec elle. D'autant plus que je partage pas mal de ces positions. Car si comme elle le dit si bien, si elle est à l'Islam ce que Ferrero Rocher est à la diplomatie, je suis moi-même au Christianisme ce que Uncle Ben a pu être à la mise place d'un climat social favorable à l'arrivée de Barack Obama à la présidence des États-Unis.

new career























Si la plomberie me laisse de marbre, je me sens en revanche nettement plus apte à remplir des fonctions à compétences élevées dans les autres domaines d'expertise de Momo.

Publicité
Commentaires
I
Parmi les quelques rares actuels qui me font rire : Foresti, Elmaleh, Dieudonné. Je cherche, mais je n'en trouve pas d'autres!
Répondre
I
Je valide complètement cette reconversion ! D'ailleurs, les actuels """"comiques"""" tels ceux invités à l'émission On ne demande qu'à en rire pour ne pas la citer, auraient bien besoin de scénaristes/auteurs vue la banalité récurrente de leurs sketches...Pas seulement eux d'ailleurs, beaucoup de one-man-showers me font l'effet d'une douche froide (j'hésite à ajouter 'ah-ah-ah')
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité