Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
24 décembre 2012

L'esprit de noël

-Le fait que ce blog soit accessible à tous a tendance à me faire penser que les gens qui me connaissent sont tous familiers des idées que j'y développe, mais aussi de la manière dont je le fais et des moyens auxquels j'ai recours pour rendre mon message le plus percutant possible. Du coup, hier, ça m'a fait bizarre lorsque je me suis retrouvé à faire découvrir Monica à des amis de (très) longue date. Merde, mais dans quel monde ils vivent?! Car je suis certain que vous tous qui venez me lire régulièrement êtes désormais non-seulement convaincus de la pertinence pédagogique de mes illustrations, mais il ne vous viendrez pas non-plus à l'idée de me demander "pourquoi Monica?" par exemple. I mean, she's self-explanatory! Et sa place, autant que sa fonction, ne se définissent bien évidemment pas en terme de pourquoi mais bien plus "sous quel angle?".

-Et sinon, ce soir, réveillon de noël en famille. Le stress. Oui, on n'est jamais certain d'être 100% en forme, et il est toujours à craindre de laisser passer un blague sur mes nièces, les cathos, mon beau-frère, les Allemands, mon frère, les gays, ma mère, les juifs, mon père, les musulmans, moi, les pauvres ou encore les ploucs et les médecins. Et on a alors vite fait de perdre la face et de se retrouver stigmatisé. Et ça, ce n'est pas acceptable.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité