Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
15 octobre 2012

It's just the first step

Et non, ce post ne parlera pas du saut de Félix Baumgartner (au demeurant fort impressionnant).

Il y a tout un tas de domaines dans la vie de chacun qui se révèlent être sources d'épanouissement sans que jamais, avant qu'on ne se soit mis à les explorer (parfois sur un simple concours de circonstances), on n'ait eu la moindre idée que cela puisse être le cas. Et donc, sans que jamais on n'ait pu préalablement nourrir de véritables attentes et ambitions. Et pourtant, une fois lancé, on s'aperçoit que cela semble avoir été fait pour nous depuis le début tant on s'y sent à l'aise et porté par une inspiration somme toute assez mystérieuse.

Par exemple, il y a encore moins de deux ans j'ignorais à peu près tout du monde de la mise sous cadre de photos. Pourtant, il aura suffit qu'on m'offre un cadeau bien senti pour que la bascule s'opère. Et maintenant, il ne se passe pas une semaine sans que j'aie une idée nouvelle. C'est bien simple, tout ce qui fait écho à une de mes passions ou un de mes idéaux semble tout à coup être destiné à voir une de ses représentations picturales être mise sous cadre puis exposé dans mon salon. I can't help. Créant d'ailleurs ainsi au passage curiosité et interrogations chez l'ensemble de mes visiteurs (sans rire, je ne suis jamais allé chez personne chez qui les gens posent autant de questions sur le pourquoi de la déco!). Et donc désormais, je me meus dans le rayon cadres de chez Ikéa avec la grâce du fennec et échange avec les employés de mon magasin de photos favoris avec autant de confiance qu'un Allemand traversant les Ardennes en mai 1940. That's a great feeling, I'm telling you. C'est un peu une sorte de réalisation personnelle par accident. Et il aura suffit de s'y mettre sur un coup de tête: le reste (les idées, l'excitation, le plaisir) vient de lui-même. Une fois le doigt mis dans l'engrennage -une chose en entrainant une autre- on en arrive à envisager des trucs qui ne nous auraient jamais effleuré l'esprit du temps où on se contentait de fixer des posters avec de la patafix par exemple.

Et j'ai quelque part le sentiment que cela se passera de la même manière (dans un domaine distinct, certes) à compter du jour où on m'aura offert une pute!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité