Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
25 juin 2012

Bitches & hoes

J'ignorais qu'on pouvait décréter l'abolition de la prostitution comme envisagerait -semble t-il- de le faire le gouvernement. Je trouve le concept assez étonnant. Lutter contre la prostitution, ou du moins faire en sorte de la réduire, je comprends l'idée (je ne dis pas que c'en est une bonne, attention). Mais l'abolir? Peut-être un mauvais choix de mot, je sais pas. Pour moi, le terme se prête plus à l'arrêt de choses institutionnalisées au niveau d'un État, type esclavage, peine de mort... Les grands classiques quoi. Mais la prostitution, I don't get it.

Et sur le même sujet, je lisais cet après-midi un article rapportant quelques "perles" trouvées dans des copies de bac de philo. Et y était notamment mise en avant la phrase d'un élève ayant écrit que "les prostituées joignent l'utile à l'agréable" (le sujet, c'était l'utilité du travail). Sous-entendu par celui rapportant ces "propos": n'importe quoi, trop con cet élève.
Alors déjà, visiblement, jamais il ne lui est venu à l'esprit que l'élève en question avait pu vouloir faire de l'humour. On sait pas, après tout. Et deuxièmement, il n'est pas non-plus certain que cette assertion soit absolument-entièrement-complètement fausse tout le temps partout. Je veux dire, il peut tout de même être envisagé que certaines personnes choisissent la prostitution plutôt qu'autre chose pour se faire de l'argent. Tout simplement parce que ça leur semble être le moyen le plus satisfaisant par rapport à ce qu'elles s'imaginent être capables de faire. Genre, plutôt que faire le ménage ou que bosser dans une usine à la con, elles estiment que c'est plus "agréable" de se prostituer (on peut mettre plein de chose sous ce terme après tout... agréable). Je ne dis pas que c'est la règle. Je dis que le cas de figure doit probablement se présenter. Par exemple, moi je considére que distribuer du courrier sous la pluie battante dans le Finistère, c'est plus agréable (selon mes critères propres) que de me faire sodomiser par des mecs que je ne connais pas contre de l'argent (dans un bois). Mais je conçois qu'on puisse penser le contraire (je ne suis pas un bon exemple pour tout ce qui touche au sexe). You see what I'm saying?

La prostitution, ce n'est peut-être pas toujours que l'ultime recours. L'ultime recours, ça reste quand même le vol, voire même plutôt carrément bosser chez Flipi.

Get a job























Monica a bien essayé "désanusseuse de porc" (true job) chez Gad, mais elle a détesté. Elle a ensuite choisi de se réorienter.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité