Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
28 avril 2012

No day-off: l'ironman du Ponant

Dans la série "étant donné que ça ne m'est pas arrivé jusque là, il n'y a pas de raison que ça m'arrive dans les trente prochaines années" pouvant parfois se confondre avec la non-moins fameuse série "ce n'est pas parce que personne ne le fait que c'est impossible", j'ai trouvé un nouveau truc (n'ayant rien à voir avec le sexe). Certains diront que ça rentre aussi dans la catégorie "les trucs qui ne servent à rien", mais là n'est pas la question.

L'idée est très simple. Depuis environ dix ans que je travaille, je n'ai jamais été absent un seul jour au boulot. Zéro. Alors j'ai certes une plutôt bonne santé, mais je me suis tout de même traîné plus d'une fois avec une gastro (ce qui est une preuve de confiance en soi), une entorse (ce qui est une preuve de courage) ou divers états maladifs non-identifiés (ce qui est la preuve que je ne vais jamais voir le médecin). Et ce fait particulier -ne jamais avoir été absent- tend petit à petit à devenir chez moi une caractéristique que je mets de plus en plus en avant (au risque de finir par croire que je suis indispensable). Pour me démarquer, évidemment (parce que je ne pense qu'à ça). Ainsi, lors de ma récente évaluation/notation annuelle au boulot j'ai bien fait remarquer à mon interlocutrice que là où à la rubrique Présentéisme elle avait marqué "très peu d'absence", il fallait -pour être juste- inscrire "aucune absence". Bah oui, aucune, jamais, c'est pas comme très peu. Ça n'a rien à voir!
Et donc arrivé là, comme un débile, je suis en train de me fixer comme objectif de ne jamais être absent de toute ma carrière. Si j'ai tenu dix ans, il n'y a pas de raison que je ne tiennes pas 3 x 10 ans. Il n'y a rien, aucun texte sacré de l'Assurance Maladie, qui dit que c'est impossible. D'autant que puisqu'il est probable que je n'aie jamais d'enfants, je ne risque pas d'être emmerdé avec des histoires d'accouchemment et de congé parental. Par ailleurs, je compte sur mes parents pour rester en vie jusqu'à ma retraire. De cette façon, je pourrais me consacrer entièrement à mon entreprise et lui donner tout ce que j'ai. Et nul doute que j'obtiendrai la reconnaissance que cela mérite de la part de Nicolas S. et de ses héritiers idéologiques.
Enfin, d'ici une dizaine d'année, si je vois que tout ce déroule comme prévu, je pourrai passer à la phase 2 de mon plan: arrêter de prendre des vacances.

I am, dedicated, focused on my craft.

le vrai travail























Monica non-plus ne s'arrête jamais. She just loves dicks that much.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité