Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
11 avril 2012

Sur les ondes

Visiblement, France Inter a décidé de se pencher sur mon existence. Et plus particulièrement, l'émission Service Public le matin de 10h à 11h (devenue une bonne émission depuis que Guillaume Erner a remplacé cette tanche d'Isabelle Giordano... Je n'y reviendrai pas). Vous m'en voyez bien évidemment flatté. Et nul doute que ma famille -toute entière branchée sur Inter- l'est aussi (flattée... même si elle n'est pour rien dans ce que je suis puisque, comme on le sait, je suis un alien et que c'est moi qui ai choisi cette famille à mon arrivée sur Terre).

Ainsi donc, la semaine dernière, nous avons eu le droit à une émission sur La Poste: le prix du timbre, les suicides, tout ça... J'étais à l'écoute, attentif et concerné, cherchant à voir si le discours était fidèle à ma réalité. Je n'ai rien appris que je ne connaissais déjà (mais en plus nuancé).
Aujourd'hui, c'est le thème des enfants surdoués qui était au sommaire: Q.I. inhumain (forcément), inadaptation sociale, tout ça... J'étais tout ouïe, me remémorant mon enfance et comment j'ai appris à lire et écrire en une semaine et à parler latin à l'envers en encore moins de temps.
Et demain, on poursuit le cycle "François CANN à travers le siècle" avec un sujet rarement abordé mais pour lequel mon point de vue d'expert sera des plus utiles: Comment rater sa vie sexuelle (sic). Ou itinéraire d'un libertin contrarié (that's basically it dans mon cas). Oui, imaginez un peu qu'en moyenne les prêtres ont certainement une vie sexuelle plus active que la mienne. Alors que eux ils n'ont pas le droit bordel!!!

Bref, je salue le service public pour cet effort éditorial et me félicite de voir une telle prise de risque du point de vue de l'audimat. Les facteurs surdoués et abstinents involontaires, c'est quand même une niche quoi. On était en droit de craindre le pire avec la nomination des patrons des chaînes publiques directement par le chef de l'Etat, mais en fait non. La pluralité est respectée.
Je me suis d'ailleurs laissé dire que dans les prochains jours les sujets suivant seraient au programme:
-La non-importation en France des M&M's au beurre de cacahuètes: décryptage d'un scandale.
-Les rumeurs de retour de Burger King en France: qui tire les ficelles, à qui cela profite t-il?
-Pourquoi les hommes barbus portant des lunettes ont-ils un gros sexe?

So stay tuned. 95.4 FM (à Brest et ses alentours).
Témoignage























Monica témoignera anonymement demain: "Hi, I'm Monica Sweetheart, and François actually never fucked me in the ass" (avec ce charmant accent Tchèque)

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité