Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
16 février 2012

Ok, je m'incline

Je ne suis pas du tout du genre à relativiser les malheurs des uns par rapport à ceux des autres, croyez moi bien. Et je pense par exemple qu'un milliardaire de Manhattan possédant un appartement avec vue sur Central Park peut être aussi malheureux (dans sa tête évidemment, c'est ça qui compte) qu'un Rome pourchassé par une milice hongroise sortant d'un repas de kermesse un peu arrosé.

Pour autant, je sais être juste. Et je sais distinguer les "cas extrêmes" d'autres situations certes très fâcheuses, mais quand même moins pires quoi. Ainsi, je dois avouer que bien que m'étant déclaré il y a quelques temps officiellement "dans la merde" au regard de ma situation amoureuse, je suis encore assez loin de pouvoir rivaliser avec l'ex-directeur de prison venant de passer devant le tribunal (et d'être condamné) pour avoir entretenu une relation inappropriée avec une détenue. Détenue qui se trouve en plus être associée à un des crimes les plus sordides de ces dernières années (Ilan Halimi). Damn!
Sachant que quand on est amoureux, on n'y peut rien (quiconque me dit le contraire n'a jamais été amoureux), et bien le pauvre mec, il est mal. D'autant qu'en plus on peut en effet comprendre que l'institution puisse difficilement accepter que les directeurs (et les gardiens) développent des relations intimes (ou même amicales) avec ceux qu'ils sont censés surveiller. C'est assez légitime comme "interdiction"... Enfin, à partir du moment où on décide et qu'on accepte que la justice est une affaire de règles communes s'appliquant à tous, et reconnues comme telles (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément mon cas -je suis plus partisan de la vengeance personnelle; mais là n'est pas la question aujourd'hui).

Et donc pour en revenir au directeur, on est obligé de reconnaître qu'il se trouve dans une situation inextricable. Rien ne va dans le même sens: ses sentiments profonds (à propos desquels il n'y a rien à dire), la loi, le "bon-sens" (aï! je ne suis pas fan de ce terme), la fille (qui n'est sentimentalement pas forcément on the same page que lui).
Bref, il est plus dans la merde que moi. Car en ce qui me concerne la loi et le bon-sens ne font pas du tout partie de l'équation. Yeaaah!

Publicité
Commentaires
F
Oui, moi aussi je trouve que la peine n'est pas juste. J'y ai pensé, mais j'ai oublié de l'écrire tiens!
Répondre
I
C'est marrant, hier, j'ai failli t'en parler pour te conseiller le sujet pour un post. Parce que c'est précisément l'info qui m'a marquée du JT d'hier. Et je pense pareil...(ça va devenir monotone tout ça!: )En fait j'irais même plus loin,je suis assez révoltée par la nouvelle. Je trouve inadmissible qu'il écope d'un an alors qu'il n'y a pas crime, et que beaucoup se faufilent entre les mailles du filet pour bien pire. Merde, il l'aimait quoi. Il l'a pas non plus aidée à s'évader ni filé les clés de la prison !
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité