Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
1 février 2012

Feeling alive

Tout le monde a une comfort zone, un ensemble d'habitudes qui constituent en partie notre existence, et même parfois notre personnalité (à moins que ce ne soit l'inverse...). Et lorsqu'on s'aventure hors de cette zone, on le sent très bien. Et parfois c'est finalement ça qui, malgré ou grâce au stress engendré, nous fait nous sentir le plus vivant. Le tout étant de réussir à doser pour que le "hors comfort zone" garde son pouvoir et ne devienne pas lui-même systématiquement une habitude à terme.
A suivre, une liste de comportements et d'habitudes complétement comfort zone pour moi, et leurs pendants "hors comfort zone" dans leurs domaines respectifs.

-C.Z. (Comfort Zone):
acheter un disque de rap où il est question de meurtres et de trafic de drogue

 H.C.Z. (Hors Comfort Zone): acheter un disque de Feist dans lequel je ne sais pas de quoi il est question

-C.Z.: acheter une veste à capuche, des baskets et un bonnet
 H.C.Z.: acheter une chemise

-C.Z.: acheter des caisses de bières et du whisky
 H.C.Z.: acheter du vin

-C.Z.: faire des courses chez Leclerc, Kergaradec
 H.C.Z.: faire des courses dans un petit supermarché où je ne suis jamais allé

-C.Z.: faire un tour à New York
 H.C.Z.: faire un tour à Morlaix

-C.Z.: me baigner toute l'année en Bretagne 
 H.C.Z.: prendre un bain dans ma baignoire

-C.Z.: discuter avec une personne plus diplômée, plus gradée, plus riche que moi
 H.C.Z.: discuter avec un prolétaire qui comprend rien

-C.Z.: vanter les qualités de mon sexe dès que l'occasion se présente
 H.C.Z.: prouver à une fille la véracité de ce que j'avance à ce sujet

-C.Z.: m'épiler avec des bandes de cire Veet
 H.C.Z.: me raser avec un rasoir Wilkinson

-C.Z.: traverser Brest en vélo, et en étant saoul, à 4h du matin
 H.C.Z.: traverser Brest en voiture à 17h30

-C.Z.: discuter rap avec le boss d'une boutique de Harlem pleine de pimps et de junkies
 H.C.Z.: discuter rap avec un mec qui me demande si je suis plutôt "west coast" ou "east coast" (???)

-C.Z.: m'enfiler une quantité scandaleuse de tartiflette
 H.C.Z.: aller au MacDo
challenging















-C.Z.:
prendre Monica par devant

 H.C.Z.: prendre Monica par derrière
Et/ou inversement, en fait. C'est ça qui est bien avec elle.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité