Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
23 décembre 2011

Eh! Les Turcs!

Euh, comment dire, j'ai vraiment rien contre vous. Au contraire même, j'adore les kebabs. Et la loi votée ce matin, je n'y suis moi-même pas favorable puisque l'idée qu'on m'interdise de dire un truc ou un autre m'est plutôt insupportable dans l'absolu. Pour autant, bon, il semble tout de même établi que vos arrières grands-parents ont effectivement trucidés un bon paquet d'Arméniens il y a environ un siècle. Et ils avaient certainement leurs raisons, je veux bien vous l'accorder. Il n'en demeure pas moins que ça a été un carnage.
 
Mais j'ai envie de dire, après tout, à qui n'est-ce pas arrivé? Je suis sûr qu'en remontant plus ou moins loin on a tous parmi nos ancêtres quelques bouchers sanguinaires. Et après tout, le fait de le reconnaître ne nous empêche pas de vivre en paix avec nous-mêmes. Et en harmonie avec nos voisins. C'est même plutôt l'inverse. Voyez par exemple ce que les Norvégiens et Suédois sont devenus! Oui, c'est ça, des sociétés modèles. Sans chercher à nier leur passé de Vikings pilleurs, massacreurs et violeurs (bah oui, quitte à), ils sont parvenus à se construire une réputation de peuples lucides et tolérants. Ok, mis à part un petit écart cet été... Allez, on a tous le droit à une petite rechute passagère.
Quant aux Allemands, est-il encore besoin de vanter leur formidable sens des responsabilités? J'ai moi-même vu un Allemand se faire traiter de Nazi (certes, amicalement) sans broncher pas plus tard que l'an dernier. Et qui plus est, par une Suédoise! Imaginez un peu la portée symbolique et la charge historique d'un tel échange.


Bref, les Turcs! J'aurais un peu tendance à penser que la manière dont vous vous excitez contre la France n'est pas franchement de nature à vous rendre crédibles. Dire "c'est pas nous, c'était l'Empire Ottoman", puis "par contre les Français, de vrais barbares en Algérie et au Rwanda", c'est un peu une défense toute pourrie. On parle de vous là, pas de la France. Chaque chose en son temps! Et puis c'est pas un concours quoi. On cherche pas ici à savoir qui a un peu moins exterminé que l'autre. Et pour ce qui est de "l'entretien de l'islamophobie" incriminé à une telle loi... Encore une fois, c'est pas le sujet! Merde, on ne vous a pas attendu pour se rendre compte que la droite au pouvoir enchaîne mesures de merde sur mesures de merde* depuis des années.

*Rien que cette semaine: 1/flics et gendarmes pour remplacer des grévistes, 2/ la fameuse loi donc, et 3/ remboursement par la sécu des frais d'opération pour enlever les prothèses mammaires défectueuses... mais pas pour en remettre d'autres! Genre, moi si j'étais une meuf qui avait eu recours pour une raison ou une autre à cette chirurgie, c'est vrai que ça ne me ferait rien de me retrouver sans seins du jour au lendemain parce que je ne peux plus me permettre de m'en payer de nouveaux (étant donné que j'avais déjà tout claqué dans les premiers qui se sont révélés être une escroquerie). Seriously!
Sauce blanche






















Monica elle aussi adore les kebabs.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité