Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
22 décembre 2011

Parvenir à faire son deuil

Elle m'obsédait. Elle était mon but ultime. J'avais plusieurs photos d'elle dans mon PC, et elle était un de mes fonds d'écran réguliers. J'avais même envisagé de l'exposer sous cadre dans mon salon (vous savez que c'est mon nouveau truc). Avant de me raviser: ce n'était pas forcément du meilleur goût, et cela ressemblait beaucoup à un geste désespéré. 
Mes amis m'avaient dit: "Merde, fais toi une raison bordel! Ça fait combien de temps que t'es bloquée sur elle? Et qu'est ce que cela t'as apporté? Il faut que tu ailles de l'avant!". Vous savez, les conseils très constructifs qui aident vachement parce que c'est évident qu'on n'y a pas pensé soi-même. 
Car évidemment, vue de l'extérieur, elle n'était qu'une parmi d'autres. Et aucun de mes mots ne pouvait retranscrire fidèlement ce qu'elle représentait à mes yeux. Ça allait au-delà des simples effets naturels que la beauté et la grâce peuvent avoir sur l'être humain, et relevait plus de l'intime conviction. Bref, le doute quant à mes sentiments n'existait pas, et le bon sens (dont je me méfie d'ailleurs toujours) n'avait alors aucune emprise sur moi. Je naviguais plus dans l'univers de la légende que dans celui de la réalité.

Et puis la semaine dernière, il m'est arrivé un truc nouveau. Et qui m'a mis dans une situation que je n'avais jamais vraiment envisagé sérieusement. Pourtant l'expérience s'est révélée très bonne... Pleine de surprises, et donc pleine de promesses. Ainsi, c'est tout mon avenir qui s'en trouve chamboulé.
Car j'ai décidé de tourner la page. Et étonnement, sans verser une larme.


Je vous l'annonce donc ce soir solennellement: pour moi, le fantasme d'avoir un jour une Mercedes SLS AMG à 189000 euros, c'est fini. La semaine dernière, j'ai conduit pour la première fois de ma vie un fourgon, est j'ai beaucoup aimé ça. Du coup, désormais -et d'ailleurs comme il y a une dizaine d'années- l'objectif c'est le Vito (toujours de chez Mercedes; de ça, je n'en démordrai pas!).

What did you expect?
Vito

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité