Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
27 août 2011

Inidentifiable

Pour expliquer le fait que je n'aie pas de copine, j'ai souvent invoqué la malchance (indéniable), le physique (mais il y a partout des contre-exemples de personnes bien plus moches que moi qui emballent) ou encore ma très haute estime de moi-même qui rend quasiment impossible à quiconque de m'aimer plus que je ne m'aime déjà moi-même (ce qui crée une distance automatique... ou plutôt, qui empêche un lien de se construire). Mais rien de tout cela n'est vraiment satisfaisant. Donc je continue à chercher d'autres raisons.

Et parmi les autres pistes éventuelles, j'envisage la possibilité que ce que j'apporte au monde (au travers de ce que je suis/fait/dit), et donc à une copine potentielle s'y trouvant, ne réponde à aucune des questions qui le/la traverse. Et ça tient la route. Parce vu comment j'ai l'impression de passer mon temps à tenter d'appréhender toutes sortes de questions, et surtout celles ne semblant pas avoir été identifiées comme telles par mes congénères, il n'est pas franchement étonnant que les réponses que j'avance (de façon explicite autant qu'implicite) ne fassent écho à rien chez les autres. I mean, je n'apporte aucune garantie sur rien. Je ne propose pas un modèle pour s'adapter à ce qui nous entoure. Je ne suis (être/suivre) aucune voie/voix connue et reconnue. Non, je ne fais que me promener au milieu de toutes sortes de concepts aux contours plus ou moins strictement définis en leur attribuant des valeurs dont l'échelle ne tient son sens que de ce que tout cela évoque pour moi (d'un point de vue moral, culturel, intellectuel, physique). Vous voyez, le genre de trucs super clairs avec plein de règles et références vachement universelles.

Bref, le seul préalable qui existe peut-être pour que je finisse par rencontrer une personne qui veuille vraiment se pencher sur moi (mais aussi devant moi... parce ce que that's the plan, right?) d'un peu plus près, c'est que cette dernière se pose des questions. Plein de questions. Qu'elle s'interroge sur le pourquoi et le comment de n'importe quoi, et surtout dans des domaines qui n'en sont pas. Et là, j'aurais éventuellement une chance d'apparaître non pas comme la réponse, mais comme le vecteur d'un mouvement faisant sens pour elle (tout ça avant que je sois tout nu, s'entend).

Mais bon, c'est peut-être pas ça le problème hein. Il est même plus probable que en réalité, comme je l'ai tatoué sur le corps, je sois d'une autre espèce (plus évoluée, évidemment) que l'espèce humaine. Et que, en fait, j'arrive d'une autre planète.

Alien










Jeune extraterrestre se posant une question majeure: où se trouve l'âme soeur dont elle n'a cessé de rêver depuis son arrivée sur Terre?

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité