Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
26 mai 2011

I got love

Lorsque j'aime vraiment bien des gens, et surtout quand ils me "tapent dans l'oeil", j'ai tendance à très vite leur attribuer toutes sortes de qualités qu'eux mêmes n'ont pas forcément conscience d'avoir. Du moins, pas formulées comme je le fais (faut dire que j'aime bien formuler les trucs... c'est même probablement ce que je fais de mieux). Ainsi ils peuvent même se retrouver en difficulté pour répondre à mes attentes (pour le coup assez élevées, puisque je les trouve bons). C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que parfois je m'emballe un peu. Mais bon, ça vaut le coup. C'est stimulant. Et il arrive qu'on tombe vraiment sur des personnes exceptionnelles (par exemple la fille dont je suis amoureux, qui dès le début a été spéciale... at first sight).

De plus, ce fort investissement émotionnel ciblé sur des personnes bien précises, doublé d'une réelle confiance tous azimuts à leur égard, est peut-être ce qui m'empêche de me laisser aller à des généralisations négatives à l'encontre de groupes de personnes que je constituerais dans ma propre tête. Bien sûr, j'ai une hostilité foncière envers le concept même de "groupe". Mais ce n'est pas pour autant que je vais détester des gens en bloc. Le concept n'est pas le fait. Parce que je sais que je peux aimer n'importe quelle sorte de gens. 
A titre d'exemple, si je dis que je n'aime pas les croyants (quelle que soit la religion), à vrai dire cela signifie que je ne crois pas une seconde à ce qu'ils racontent, que je pense qu'ils se trompent, et que du coup je me sens 10 fois supérieur à eux. Mais au delà de ça, je m'en fous. Je n'ai aucune haine. Je suis même le mec le moins haineux que je connaisse (faut pas trop croire tous les "motherfuckaz" que je dis dans mes chansons). Parce que je donne toute sa place à l'individu. Qui aura toujours toutes ses chances face à moi (sauf décision inverse préalable de ma part... mais auquel cas, toujours sur des critères très personnels et pas du tout généraux). Whatever the color, the age, the look or the sex.


ps: attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut tous s'aimer dans la fraternité et tout et tout... Non, certains méritent d'être tapés, il n'y a pas de problème. Mais toujours sur une base juste: si il sont très très méchants par exemple.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité