Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
3 mai 2011

As real as I am part 2: the simple man

Je suis, et adore être, explicite. Ce qui fait finalement de moi un mec très simple. Il suffit d'écouter ce que je dis ou de lire ce que j'écris pour me comprendre. A priori (i.e. en ne préjugeant pas de ce que doit être la vie).

Donc si quelqu'un ose dire que je suis compliqué, je le tape (or je ne suis pas du genre à taper les gens). Parce que ça (tout ça, quoi) n'a rien à voir avec "être compliqué". Au contraire, comme je l'ai déjà dit, toutes les questions que je peux soulever n'ont pas d'autre but que de rentre la vie la plus simple possible. Notamment en éliminant le plus possible les barrières intellectuelles qui maintiennent la plupart des gens dans une espèce de mélasse crypto-moraliste* abrutissante. Et donc si des gens traduisent ça en "être compliqué", c'est qu'ils ont intégré en eux l'ensemble de tout ce qui leur a toujours été présenté comme étant des contraintes insurmontables inhérentes à la condition humaine et en ont fait un cadre de lecture généraliste, rigide et limitant.

Bref, arrivé là c'est plus mon problème. Parce que moi je répondrai à toutes les questions qu'on veut bien me poser, il n'y a aucun doute là-dessus. Try one.

* trademark

Publicité
Commentaires
I
Je valide mélasse crypto-moraliste. Et d'ailleurs, j'évite de fréquenter les gens sans paradoxes. C'est plus sûr.
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité