Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
12 novembre 2010

Are you sure? Fuck no, I'm not... But who cares?

D'une manière générale, il est très mal vu de "ne pas regarder la réalité en face". Et moi-même j'ai certainement à un moment ou un autre été influencé par cet élan de bon sens commun qui traverse la société de part en part.
Pourtant, il m'est déjà arrivé de me retrouver face à la réalité, de faire de mon mieux pour que mes actes puissent apporter a priori la réponse la plus adaptée à la situation, et de finir au point où tout cela avait commencé. En étant toujours confronté à la même réalité, et n'étant pas en mesure de dire que mes actions aient changé quoi que ce soit à ma position relative dans cette réalité.

So, what if au bout d'un moment, bah fuck it. La réalité appelle à des actions pour lesquelles je n'ai aucune compétence et aucune marge de progression? Qu'il en soit ainsi. Je ne vais pas passer ma vie à essayer de faire des trucs dont je suis incapables. Et je vais plutôt prendre ce que je peux avoir, grâce à mes qualités, même si ça ne ressemble à rien de connu et d'identifiable par personne. Même pas par moi.
Si la réalité finit par te faire chier, je ne vois pas en quoi il serait scandaleux de l'ignorer.
Je n'ai rien à gagner, rien du tout, à agir autrement.
C'est presque le seul truc que le temps m'ait appris.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité