Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
29 septembre 2010

Flip the script... among other things

En général, dans un cas de démarchage par téléphone, c'est toi -le client potentiel- qui essaie de te débarrasser de Benjamin Bourguignon, télé-marketeur (?) dont l'accent un brin africain t'interpelle quand même quelque part étant donnée la sonorité clairement métropolitaine (pour ne pas dire bourguignonne) de son nom. Mais bon, puisqu'à ce qui parait maintenant même des gens comme ça (mais si vous savez, comme ça quoi...) peuvent être Français, bah pourquoi pas.

Et bien hier j'ai retourné la situation: le gars (pas Benjamin, mais certainement son cousin Stéphane ou Sylvain) m'a posé une question de base (sur mon abonnement internet) et j'ai tellement déballé un argumentaire implacable que j'ai bien senti qu'il n'avait plus grand chose à dire. C'est vrai que dans ces cas là parfois tu peux tomber sur quelqu'un qui s'en tient à ses fiches et qui, ta réponse n'entrant dans aucun cadre prévu par la procédure, te repose -tout perdu- une question à laquelle t'as déjà répondu avant qu'elle soit posée. Mais là non. Il a conclu la discussion rapidement par une phrase bien polie et tout et tout, et moi de mon côté j'en ai rajouté une couche niveau politesse également.
J'adore faire ça des fois: me montrer super coopératif, super sympa, super compréhensif. Mais surtout en ne lâchant pas le moindre euro à qui que ce soit. Peut-être parce que je suis trop content d'avoir l'impression d'être inescrocable (en partant du postulat que toute personne qui te téléphone pour te vendre un truc essaie de t'escroquer).
Quand j'achète un truc, c'est pas pareil; je suis sympa aussi, mais avec 5900 euros en moins sur mon compte (cf. mes fenêtre neuves) j'ai la sympathie un peu plus méfiante (ou calculée, ou prudente). Et puis, c'est pas pareil puisque c'est moi qui vais solliciter les marchands là. Non vraiment, le mieux c'est d'être agréable avec les gens à qui tu dis "non". Juste pour prouver que t'es pas un connard peut-être finalement.

Du coup j'ai enchaîné à la boulangerie en demandant "un pain italien s'il vous plaît" (manquerait plus que ça lui plaise pas!) d'une voix tout aussi grave et assurée que pleine de reconnaissance et de compassion pour cette pauvre vendeuse à moustache qui doit déjà être contente qu'on l'autorise à avoir des contacts avec le public.

Au fait les filles, est ce qu'il y a pire pour une fille que d'avoir de la moustache question apparence?

ps rien à voir: alors en fait, la suédoise dont je parlais l'autre jour c'est un mix entre Scarlett Johansson et Katherine Heigl, j'ai trouvé! Juste pour situer quoi, ça n'a rien de scientifique. De toute façon je peux comparer toutes les filles que je connais à des célébrités pas moches. Enfin, sinon je compare pas quoi.

Publicité
Commentaires
F
En effet, toi Isa c'est Beyonce mais j'avais pas mixé avec Vanessa Demouy... C'est pas assez prestige Vanessa Demouy franchement!
Répondre
I
Ouais, y a pire : une vendeuse de pains italiens à moustache qui fait la gueule. Moi c'est un mix entre beyoncé et vanessa demouy, jcrois, quand je fais pas la gueule. Pas souvent donc: )
Répondre
G
Y'a sûrement pire.<br /> Regarde, les filles la moustache, les mecs les épaule poilues.<br /> (...)<br /> Ah non t'as raison ça doit bien être le pire.
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité