Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
7 mai 2010

Economie globale/mondialisation

Je m'inquiètes grandement de la chute du cour de l'euro face au dollar. Et contrairement aux experts (qui disent que celle-ci pourrait continuer -les mêmes qui envisageaient la possibilité d'un euro à 2 dollars il y a 2 ans en tirant les mêmes conclusions que maintenant- c'est dire la crédibilité), je ne me soucie pas des conséquences qu'elle risquerait d'avoir sur l'économie européenne. Mais je crains avant tout que mon pouvoir d'achat New Yorkais soit méchamment amputé.
Il y a beaucoup trop d'interdépendances dans notre monde d'aujourd'hui. Un athénien à découvert, et c'est un Breton obligé de restreindre ses dépenses au NBA Store sur la 5ème Avenue en achetant le maillot de Greg Ostertag (en solde) plutôt que celui de Brandon Roy. C'est un double-whopper au lieu d'un triple au Burger King. C'est 20 disques au lieu de 25 (bon, en fait non puisque je trouve plus de trucs sur le net qu'à NY, donc je n'achèterai pas de disques... mais avant quoi). C'est l'escalade de l'Empire State Building par l'extérieur au lieu de prendre l'ascenseur (à 17 dollars quand même). Je crains même de devoir voyager sur Sierra Leone Airlines à ce train là (non, pas en train, en avion) parce que même Air India sera trop cher.
A ce sujet, saviez vous qu'il y a plein d'Indiens qui semblent ne pas parler anglais? Il n'ont même pas été capables de garder ça de la colonisation... Je vous jure, ça vaut le coup de faire des efforts pour civiliser les autres (j'ai déjà fait cette blague je crois... je m'excuse. Non, pas auprès des Indiens, auprès des lecteurs).

Bref, les Grecs, c'est vraiment des pédés. C'était donc vrai.
Traders, you're my friends. Please, don't panic. Jérome Kerviel 4 life.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité