Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
7 avril 2010

T'as vraiment un gros cul (de toute façon j'aime bien ça)

Je ne vois pas ce qui intellectuellement interdit de se moquer du physique des gens. Ça devrait même être moins sensible que n'importe quoi d'autre.
Parce qu'en général on ne choisit pas trop la gueule qu'on a. On choisit son look, ou d'essayer de s'arranger (ou pas), mais en gros tant qu'on n'a pas recours à la chirurgie esthétique, on a la gueule qu'on a, chanceux ou moins chanceux. Alors pourquoi devrait on être heurté par des remarques sur des choses pour lesquelles on n'a aucune responsabilité? Franchement, il y aurait plus de quoi s'énerver (parce que les gens s'énervent, c'est comme ça) en entendant quelqu'un dire que tes choix de vie sont merdiques et que tu penses et agis comme un connard qu'en étant la cible de moqueries à propos de la gueule que t'as.
Mais même au delà de ça, pour moi les choses sont claires: premièrement, si tu assumes complètement ce que tu racontes et ce que tu fais, alors tu dois être capable de faire face à n'importe quelle critique en légitimant tout d'une manière ou d'une autre sans avoir à utiliser une quelconque contrainte sur l'autre. Ce qui fait qu'a priori tu peux tout entendre. Et deuxièmement, tout ce à quoi les gens te rattache mais sur lequel tu n'as pas de possibilité d'agir directement n'a aucune espèce de raison de t'affecter outre mesure. "Tu trouves que j'ai des yeux de fouine et un menton fuyant? Je m'en tape, j'y suis pour rien!". Bon, je n'ai ni l'un ni l'autre, c'est plus simple aussi.
Bref, ma démonstration revient à dire qu'on peut tout dire sur tout. Et surtout, il est absolument insupportable qu'il soit demandé à la "communauté" de définir des limites dans ce domaine. A ce que je sache un mot n'a jamais tué personne. Et si vraiment ce que le mec ou la meuf en face de toi te raconte te pousse à bout, t'as toujours la possibilité d'aller lui foutre un pain. Ça n'en mange pas. Ah, en voilà une bonne morale! Non mais bon, encore une fois, que chacun se responsabilise quoi. Occupez vous de vos problèmes entre vous, et cessez de vouloir faire d'un cas particulier une base idéologique visant à la fondation d'une règle.
Tell me I suck.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité