Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
11 janvier 2010

Routes enneigées: à qui la faute?*

Non content d'être déjà persuadé d'avoir raison, l'absence de contradicteurs apaisés (c'est à dire jugeant réellement ce que je raconte, et pas l'idée qu'ils s'en font, pervertie par divers autres facteurs... car ça je connais) va finir par me faire croire que ceux qui me lisent ou m'observent pensent également ainsi (que j'ai raison).
Mais à vrai dire la non-contestation de mes propos peut mener à différentes conclusions. Soit en effet, tout le monde est d'accord; et ça m'emmerde un peu parce que ça veut presque dire que ce que je dis est "évident". C'est donc limite la honte, ou du moins une sorte de camouflet. Soit mes analyses et positionnements sont tellement avant-gardistes que ceux à qui il est donné la chance d'en être témoin en restent coi. Abasourdis par tant de clairvoyance, et encore en train d'essayer de comprendre quel chemin m'a mené à ma réflexion d'hier lorsqu'ils commencent à lire celle d'aujourd'hui. Mais dans un cas comme dans l'autre, en fait c'est pas très drôle (ne croyez pas que je me réjouis complètement d'être entouré de personnes moins intelligentes que moi). Voyez vous, tout grand champion a besoin de challengers non seulement méritants mais possédant même une classe (ou au moins un potentiel) quasi égale à la sienne. Il peut même s'accorder quelques moments de relâchement maîtrisé pour d'une part ne pas décourager la concurrence, et d'autre part pour avoir l'opportunité de remettre les pendules à l'heure dans un mouvement précurseur et rénovateur (see Mohamed Ali vs George Foreman à Kinshasa en 1974... dans ce genre là).
Mais j'y pense, c'est peut-être finalement ce que je devrais faire. Écrire un post et faire des commentaires sur l'actualité pas complètement pourris, mais juste un peu faciles et d'un conformisme (le conformisme dans la critique, il n'y a rien de plus simple et de plus répandu) que l'internaut se disant "avisé" serait en mesure de détecter puis de m'en faire le reproche; avant que je ressaisisse la situation et fasse de ce moment une tribune à l'exposition de ma vigueur intellectuelle encore plus explicite en lisant à ma manière véritable les causes et effets ayant animé l'épisode écoulé et qu'ainsi je terminerais.
Bref, tout ça pour dire que j'aime bien voir que ce que je raconte interpelle quelqu'un d'autre que moi (oui, parce que je m'interpelle tout seul aussi...).
Float like a butterfly, sting like a bee.

* Bah à la neige mon con.

Publicité
Commentaires
F
Ouais, concernant Ali vs Foreman, je faisais référence au déroulement du combat: Ali s'est pris des coups et a attendu que l'autre fatigue... Sinon pour ce qui est du favori/challenger j'aurais pu dire Armqstrong/Ulrich: des fois Ulrich était très très fort, mais à la fin c'est Armstrong qui gagne. Quant à la mégalomanie, mon attitude ne correspond que partielement à la définition du mot... quoi que ; )
Répondre
G
3ème conclusion à la non-contestation de tes propos:le lecteur te connait tellement bien qu'il a intégré cette mégalomanie légendaire qui fait de toi ce que tu es.De fait il l'a tellement bien intégré que toute critique s'estompe quasi instantanément et laisse place à une assertion du style "putain,il est vraiment mégalo mais ça me fait bien rire".Note bien que le lecteur en question est le plus souvent d'accord avec ce que tu dis,ce qui est logique car vous pensez un peu pareil sur pas mal de sujets.Quant à l'intelligence du supposé lecteur,elle se porte plutot pas mal...si,si je t'assure; ce qui fait qu'il ne se pose jamais la question de savoir s'il est inférieur aux autres mais plutot celle de savoir qui lui est supérieur (j'ai beau chercher,je trouve pas grand monde).Oh mon dieu(ça y est je commence à jurer),voilà que je deviens moi aussi mégalo,serai-je atteint de Dirtylouisaite aigue? You maybe have a fat dick but do you have my fat brain?Enfin pour ce qui est de l'allusion Foreman/Ali le spécialiste ès sport que je suis voudrait apporter un petit éclairage:d'une le challenger c'était Ali,de deux ce combat a laissé tellement de traces que le champion est aujourd'hui cloué dans un fauteuil pendant que Big Georgie vend des machines à hamburger (géniale cette pub) debout sur ses deux cannes et remplit son tiroir-caisse.A méditer.
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité