Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
27 décembre 2009

Chacun porte sa croix... moi j'ai tout un cimetière sur le dos.

Je n'appelle pas aller -soi disant- mieux sans changer quoi que ce soit aux causes qui à un moment donné te font aller mal. Les gens ont l'air content de te voir sembler être en meilleure forme alors que toi non seulement tu n'es pas content, mais en plus tu as peur de la suite. Parce que tu sais que rien n'est réglé. Je trouve que globalement toutes ces questions sont abordées avec une grande légèreté teintée d'un "relativisme" assez pénible par ceux à qui tu en parles. Car je pense que chacun peut être amené à considérer sa situation comme étant la plus catastrophique de toutes. Il en a même le droit légitime. Ce qui fait qu'aucun conseil extérieur ne peut apporter le moindre début de solution. C'est des conneries.
Et si il s'agit de faire croire qu'on va mieux pour faire plaisir aux autres, c'est encore pire. Car ce n'est pas parce que je dis que je ne vais pas bien qu'il faut me traiter comme un malade et être mal à l'aise. Pas du tout. Je suis le premier à savoir où j'en suis, notamment si c'est dans la merde. Mais je peux tout à fait continuer à rire et à déconner en étant "pas bien". Voilà. L'expression extérieure des difficultés que je rencontre ne se fait pas forcément sous une forme dramatique. Et par conséquent ce que je donne à voir ne doit pas prêter à une sur-interprétation concernant mon état psychologique. Je suis dans les dispositions dans lesquelles je dis être. Sans qu'il faille se mettre à penser que je vais bien parce que je raconte des conneries et fais des blagues, ou que je suis au bord de la rupture parce que je parle de la mort (par exemple).
Don't feel sorry or over confident about me. Just trust what I say.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité