Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
18 novembre 2009

What's your point?

Je connais assez peu de limites en ce qui concerne les blagues que je peux faire. C'est toujours la même histoire, ça dépend beaucoup du contexte et de l'entourage. Et de la même manière je peux rire de pas mal de choses venant d'autres personnes. Cependant je dois bien avouer qu'il y a quelques domaines qui ne me font pas rire. Et si à première vue cela pourrait apparaître comme n'étant dû qu'à une forme de conformisme vis à vis du politiquement correct, vous allez vite comprendre qu'il n'en est rien.
Alors voilà, les blagues sur les femmes et sur les arabes (enfin, disons les maghrébins), je n'aime pas. Et du coup ça ne me fait pas rire. Je me demande toujours dans quelle mesure ceux qui font ce genre de blagues rigolent vraiment. Je ne sais pas, je trouve toujours ça louche. Je ressens assez rarement la distance nécessaire dans la manipulation des clichés (mécanique habituelle de l'humour). Mais vous voyez, ça n'a rien à voir avec le fait d'être choqué ou pas, ou ne ne pas vouloir choquer. Parce que d'un autre côté je peux faire des blagues atroces sur les homosexuels, sur les juifs, sur les cathos, sur les musulmans, sur les noirs (mais bon là ça compte pas, j'aime les noirs) ou sur les Allemands. Mais aussi sur les handicapés, sur les vieux, sur les asiatiques, sur la pédophilie. Bref, sur tout le monde et sur tous les sujets. Mais l'angle d'attaque "femme" ou "maghrébin", franchement je déteste. Même si bon, là les Algériens (et les Égyptiens) ils méritent qu'on se foute de leur gueules quand même. Mais pas parce qu'ils sont arabes (je sais, je mélange un peu tout... mais c'est pour faire comme la plupart des gens). Non, juste parce qu'ils sont cons comme des pieds (avec leur histoire de match de foot... et puis aussi parce qu'en Egypte il y a des mecs qui ont gueulé à cause de la venue de Beyonce dans le pays, qualifiant son spectacle de "fête à caractère sexuel"... ndlr: hmm, bah ouais, c'est ça qui est bien!).
-Au fait, si il y a 1-0 pour l'Irlande ce soir à la fin du match, nous aussi on doit aller au Soudan pour faire un match d'appui?-
Bref, je n'aime pas plus les femmes que les homosexuels (à vrai dire, si, quand même), mais ça me fait plus marrer de caricaturer les pédés que les grognasses. Et puis d'une manière générale j'accepte nettement plus facilement qu'on se moque de ce qui relève d'un choix de la part des individus (par exemple la religion... si si) plutôt que de ce qui est "donné" (le fait d'être une femme notamment). Bon, ok, c'est loin de marcher à tous les coups car vous me direz que les victimes des pédophiles, elles ne l'ont pas trop choisi. Ouais, non, c'est surtout valable pour les religions alors. Et tout ce qui est comportemental. Pour le reste, et bien... pas de bol pour Friedrich O'Sullivan, homosexuel de père allemand et de mère irlandaise (donc roux à l'instinct guerrier), victime d'un accident de voiture le jour de ses 18 ans et hémiplégique depuis lors.
I may not even smile a second.

Publicité
Commentaires
A
Pedolphile a 18 ans? Chapeau l'artiste!!!!
Répondre
L
ho c'est du bon :)<br /> <br /> j'aime beaucoup l'exemple finale... ouch !
Répondre
K
completely lost dans ton post :)
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité