Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
19 août 2009

Désolé

Ces jours-ci je regarde les mondiaux d'athlétisme à la télé. J'aime bien ça. Je trouve même les commentateurs à peu près corrects (je ne reviens pas sur le cas de Nelson qui vous l'avez vu est un sujet à lui seul). En revanche il y a quand même un truc qui m'énerve, c'est la manière qu'ils ont (les commentateurs) de s'empressaient de dire "c'est pas de l'arrogance là hein, c'est pas de la frime" dès qu'un mec (ouais, c'est plus des mecs-noirs, encore eux- que des filles) exprime de manière expensive sa joie de les "avoir tous battus ces brèles, cause i'm the fucking king of the track , ya heard me!". Ou dans le cas d'Usain Bolt, lorsque par sa gestuelle il signifie à tout le monde avant le départ: "là, je vais gagner".
Merde, qu'est ce que ça peut faire que ce soit de la frime ou pas? En plus ils se trompent parce que je pense vraiment que chez certains c'en est. Mais où est le problème? D'où ça sort encore cette culture de l'humilité permanente érigée en valeur suprême? C'est vraiment nul. Bon, j'ai rarement fait de sport en compétition, mais je peux vous dire que les fois où j'en ai fait et où j'avais le sentiment d'avoir été bon, et bien je ne faisais pas dans l'humilité. D'ailleurs c'est vrai pour tout chez moi vous l'aurez remarqué. Mais puisque je suis une merde dans certains domaines et que je le dis aussi, tout ça ne reviens en fait qu'à exprimer de façon honnête mes sentiments concernant la valeur estimée (par moi-même) de ce que je fais. Ni plus ni moins. Et puis bon, ça fait parti du spectacle.
Il n'y a rien que je supporte moins qu'un mec qui s'excuse d'être bon. (en fait, si, il y a plein de trucs que je supporte encore moins, mais bon c'est pas le moment d'en parler, donc pour l'impact de la phrase je garde la formule). En plus, dans un sens, être confronté à une personne un peu extraordinaire mais super humble, c'est vraiment très loin d'être valorisant. Oui, imaginez quelqu'un qui vient de gagner une putain de course de barjots ou de faire un disque génial et qui vous dit: "non, moi je suis quelqu'un comme toi tu sais, je suis monsieur tout le monde". Déjà, sympa, là il vient bien de te dire que toi, c'est sûr, t'es monsieur tout le monde. Et deuxièmement, si lui il est comme toi et qu'il fait des trucs géniaux, alors tu peux bien te demander pourquoi dans le même temps toi tu ne lui arrives pas à la cheville question réussite. T'es vraiment une merde finalement. L'idée "ouais, en le voulant, tout le monde peut y arriver", c'est bien beau, mais c'est pas vrai. Même si certains ne font aucun efforts pour réussir quoi que ce soit je le reconnais (il vaut mieux que je le reconnaisse parce que j'ai déjà écrit là-dessus). Sinon, quand même, il faut avoir quelque chose en plus pour faire des trucs qui sortent de l'ordinaire. Et c'est quelque chose dont on peut être fier. Et on peut le dire et le montrer. Et si ça s'appelle de la frime ou de l'arrogance que de le faire, so be it. Sans oublier que comme le disais ma
collègue, il y a une bonne part d'amusement dans tout ça.
I'm the best that is.

Publicité
Commentaires
K
"D'où ça sort encore cette culture de l'humilité permanente érigée en valeur suprême?" = yesssss il faut le redire et le redire bordel !!! je crois que c'est la france, on a honte de dire qu'on est bons quand on est bons. on se sent coupable. en fait, y a pas plus orgueilleux. c'est naze!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
Pff... je te crois pas!
Répondre
A
Moi, en revanche, je suis mademoiselle tout le monde. Non pire, je suis une fille qui pourrait etre n'importe qui. Je suis d'ailleurs n'importe qui. On a qu'a dire que je suis la fille d'a cote. C'est cool comme pseudo tiens! en anglais, ca rend quoi? agirlnextdoor. Ah c'est cool j'aime bien, j'adopte!<br /> <br /> Mais je peux le dire, vu que je n'ai pas sorti de disque d'or (ni de disque tout court d'ailleurs) et que mes exploits sportifs n'existent tout simplement pas.
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité