Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
28 juillet 2009

Amuse- gueules pour apéro blogatoire

-Je vous avais déjà dit je crois qu'un des principaux avantages du métier de facteur était de pouvoir aller bosser en shorts. Et bien il se trouve que cela va encore plus loin (non, je n'ai pas fait ma tournée nu) puisque c'est également le boulot où tu apprends que t'as une promotion alors que t'es en short (et que t'es pas chez toi en vacances évidemment). C'est une des caractéristiques qu'on partage avec les maîtres nageurs et les potes de Sarkozy qui font du footing avec lui (mais c'est pas dit que ça dure pour eux)... Je suis donc promu "facteur qualité". C'est tout moi. (ouais, bon en fait en gros c'est un facteur que ne fait pas que distribuer du courrier mais qui gère quelques trucs en plus pour que ça tourne rond dans le bureau).

-C'est dingue comme tout ce qui est un peu exacerbé est très vite qualifié de "maladif". Dès qu'on est passionné, dès qu'on est rigoureux... Par exemple, je suis sûr qu'en observant ma façon de prendre le Nutella dans le pot certains auraient vite fait de penser que j'ai un gros problème psychologique. Je m'explique. Plutôt que bouriner et enfourner mon couteau n'importe comment, j'attaque toujours le pot par le milieu. Ainsi au fur et à mesure, la température et la gravité aidant, le Nutella glisse le long des parois. Il ne reste souvent aucune trace de la dite pâte à tartiner sur la partie haute du pot au bout d'un moment (à part quelques traces grasses nous prouvant que le Nute, c'est diététique). Résultat: gaspillage zéro, et bord du pot pas tout dégueu avec accumulation de Nutella plus ou moins séché. Le terme "maladif" est trop souvent une facilité de langage permettant à ceux qui l'utilisent de faire l'économie d'une vraie réflexion ou même simplement d'un peu de sens critique. Sinon, je fais pareil avec le beurre de cacahuètes, mais ça glisse pas. Je finis donc les pots à la cuillère...

-Pour écrire, je me sers pas mal du dictionnaire. D'une part parce que je suis mauvais en orthographe (mais ça s'arrange) et d'autre part parce que souvent lire la définition d'un mot m'inspire. La définition, et les synonymes donnés. Ainsi que les contraires éventuels. Ça a tendance à bien élargir un sujet et ça m'aide à y découvrir des trucs qui ne m'étaient pas apparus comme évidents au premier abord. Je dois donc une fière chandelle au Petit Robert; faute de mettre la mienne entre deux gros roberts- ah elle est bonne celle là. Non mais blague à part, c'est une réalité hein. J'aime bien bosser avec le dico à côté et j'attends des gros seins.

-A part ça j'espère que vous avez apprécié les reportages ayant été diffusés ces deux derniers jours qui nous faisaient une description de Nicolas Sarkozy, et combien il était super sportif. Ouais, au cas où on ne serait pas au courant quoi. C'est vrai que c'est bien de recadrer les choses comme ça. Ça donne un vrai éclairage à l'actualité. Et puis ça prolonge bien les témoignages des badauds (en shorts eux aussi, mais c'était dimanche, c'est pas pareil) ayant vu une ambulance et un hélicoptère à la résidence de La Laterne... Là, je dis chapeau. Car on aurait pu craindre qu'ils nous laissent dans l'ignorance. Question média, et à propos des incendiaires en Corse se révélant être pour certains de pompiers volontaires, j'ai bien aimé aussi la diffusion du témoignage d'un mec disant "bah, les pompiers ils sont la pour combattre le feu, pas pour l'allumer". Vous avouerez que ça valait le coup que ça passe à l'antenne.

Cheers!

Publicité
Commentaires
F
Oui. Je vois souvent des mecs qui tentent de se la jouer "oui, moi aussi j'ai des trucs intelligents à dire" mais qui se prennent les pieds dans le tapis avec un style de merde et des formules toute faites et toute pourries...<br /> Et tu sais que j'aime bien ce que tu fais pour les mêmes raisons qui te font apprécier mes trucs. C'est parfait cette histoire : )
Répondre
A
Je trouve que tu as bien raison de bosser avec un dictionnaire a cote de toi. Parce que j'aime bien le style de ton ecriture, mais s'il y avait trop de fautes, ou bien une ecriture phonetique, il y a longtemps que j'aurais arrete de te lire! La langue francaise est belle, riche, et on a la chance de savoir la parler, il faut donc y faire attention (je suis un peu intransigeante a ce sujet...)
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité