Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
26 juillet 2009

Find & rebuild

Je cherche beaucoup. C'est même ma principale occupation. Parce que je crois vraiment que moi et ma vie ne sont que très partiellement "configurés". Enfin, c'est ce que je me dis quand j'arrive à dépasser les quelques blocages auxquels j'ai à faire face. Car je peux tout aussi bien penser que je suis définitivement perdu pour certaines choses (oui... je ne serai jamais champion du monde de VTT et je n'arriverai pas à me faire Beyonce; yeah, fuck Jay-Z).
Mais sinon, je passe mon temps à essayer de voir ce que je peux bien apprendre de toutes les situations. Dès que je vais quelque part en soirée, ou en week-end, ou en vacances (ouais, en fait, tout le temps), je me rends bien compte que je lis les événements. Il est évident que c'est pour cette raison qu'on trouve parfois mon attitude un peu trop empreinte de gravité et manquant singulièrement d'instinct. Je vois très bien ce qui dans ma manière d'être fait dire ça aux gens. Bon, par contre les conclusions que certains en tirent n'en demeurent pas moins fantaisistes et relèvent plus du cliché que d'une quelconque sensibilité "psychologue" de la part de ces personnes. Bref.
Si je fais ce que je fais, c'est parce que ça me plaît et que je compte en tirer quelque chose. Pour moi principalement. Et pour les autres qui cherchent aussi. En revanche maintenant je vois clairement que je pourrai bien faire tout mon possible pour sensibiliser certaines personnes, rien n'y fera si elles ne font pas preuve d'une vraie curiosité et ne veulent pas elles-mêmes élargir le périmètre de ce qu'elles savent et croient savoir. A vrai dire ça ne me pose pas plus de problème que ça. Je suis juste des fois surpris par l'apathie de personnes que j'avais imaginées... disons moins résignées. Vous savez, entre autre ceux qui considèrent que l'âge indique des comportements et des moeurs convenables à adopter (et à modifier à mesure que l'âge change justement). Mais donc j'en arrive à ne plus me soucier que de ceux avec qui il y a moyen de voir loin.
We're all grown-ups. Join the guru! Give me money and girls and we'll fly to another planet.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité