Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
19 juillet 2009

Une certaine émulation

Des fois on me demande: "alors, t'as fait quoi hier (ou la semaine dernière...)?". Et moi je réponds: "oh, rien de spécial". Ce qui dans mon esprit veut dire "putain, je me suis plutôt fait chier". Mais je ne sais pas si c'est parce que ça ne se sent pas, ou si parce que mon interlocuteur ne veut pas trop s'impliquer, mais en général on me répond un truc du style: "ah ouais cool quoi...". Bah non, pas cool. C'est pas une maladie honteuse non plus de se faire chier. C'est un sujet dont on peut parler. Ou alors, si c'est pour me répondre un truc pareil, autant ne pas me poser la question. Whatever.

Ces jours ci, on n'arrête pas de me dire que je suis beau. Si si, je vous assure. Alors bien que personnellement je me trouve à peu près beau essentiellement dans le reflet des vitres des voitures ou des vitrines (sans doute le côté vitres teintées... ça gomme les défauts), il est vrai que le fait que je me laisse pousser les cheveux (première fois en 7 ans) entraîne un renouveau esthétique chez moi. Et, oui, en effet c'est pas mal. Mais attention à ne pas en faire trop les amis. Quand j'étais petit on n'a pas arrêté de me dire que j'étais intelligent. Et j'ai fini par en être convaincu au point d'en faire le thème principal de ce blog (oui, presque). Alors si vous continuez à me dire que je suis beau, c'est des photos de moi que je vais commencer à poster ici. Et même nu. Vous connaissez maintenant mon point de vue là-dessus.

J'ai beau dire plein de choses, je crois ne jamais vraiment donner de conseils à qui que ce soit (sauf en cas de danger on va dire). Et bien que je puisse faire référence à des petites choses du quotidien, je crois que je parviens assez bien à intégrer cela dans un mouvement plus général. Enfin, si ça ne se voit pas, ça n'en reste pas moins mon ambition. C'est déjà pas mal. C'est pour cette raison que je suis de plus en plus stupéfait -tiens, je n'utilise jamais ce mot, c'est marrant- oui donc quand même stupéfait lorsqu'il m'arrive d'être au contact de personnes dont l'existence ne semble se résumer qu'à la résolution de problèmes matériels, visibles, et ce de manière définitive ou du moins en suivant des procédures qui soient répétables dans le temps. Bon, je crois que ma phrase est claire, mais je vais tenter de redire la même chose d'une façon différente pour être sûr de mon coup. Parfois (souvent) je me retrouve face à des gens qui n'ont rien d'autre à dire que d'expliquer aux autres ce qu'ils font, ce qu'ils savent faire et surtout ce qu'il faut faire face à telle ou telle situation de la vie quotidienne. Genre en cas de panne de la machine à laver, si ton gamin se blesse au coude ou pour augmenter la durée de vie de tes chaussons. Moi face à ça je reste presque con. C'est bien pour ça que je dis que je peux tout à fait ne rien avoir à foutre de la vie de personnes que je connais et être au contraire passionné par celle d'inconnus. Je crois que je repère les individus ennuyeux très rapidement.

Et pour finir aujourd'hui, une petite question. Je crois pouvoir résumer ma philosophie générale (et celle de ce blog) en évoquant une simple anecdote. Tout simplement parce qu'elle me vient immédiatement et systématiquement à l'esprit. Ce n'est pas un événement particulier, mais quelque chose qu'on peut observer régulièrement. C'est un truc vachement concret. Il faudrait même que j'en fasse un logo... Je me demande si vous savez ce dont il s'agit (j'en ai parlé plusieurs fois, notamment dans les premiers jours de l'existence de La Planche Qui Grince). Un indice (facile): caddie.

You can expect more.

ps: on m'a dit que j'étais intelligent (oui, et beau, si vous insistez), pas que j'étais bon en orthographe... je sais que je laisse passer des fautes régulierement. Cette annonce vaut pour tous les posts.

Publicité
Commentaires
A
En regle generale, quand je me retrouve en face d'une personne qui m'apprend a pisser droit (je sais cette expression est typiquement masculine, je m'en fous), j'entrecoupe son monologue de "Je comprends pas". C'est assez marrant de le voir s'exciter, te prendre pour quelqu'un de stupide, et finalement abandonner par depit.<br /> <br /> -> Hop, je t'explique comment tu dois reagir, et me retrouve donc illico dans le lot des gens chiants! la classe!<br /> <br /> Treve de plaisanteries (on n'est pas la pour rigoler quand meme), je te laisse!
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité