Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
15 avril 2009

How it is

Quand t'as l'impression de te retrouver dans la merde parce que tu as fait une erreur, au moins t'as la possibilité de te bouffer les couilles. Ça permet de cadrer la situation, de s'occuper des causes. Et de savoir ce qui aurait dû être fait. C'est déjà pas mal, même si cela peut signifier s'en vouloir à mort et porter un fardeau énorme et pour longtemps. Et si il y a moyen de désigner un responsable extérieur, c'est gagné: tu peux dépenser un maximum d'énergie en te défoulant sur lui, verbalement voire même physiquement. C'est pas forcément très glorieux, surtout si c'est un bouc émissaire, mais sur le moment ça a un sens.
En revanche dans tous les autres cas, si on exclut la volonté divine et le manque de bol, et bien être dans la merde est juste un état en soi. Comme une donnée. D'autant plus difficile à accepter, ou juste à comprendre, qu'on ne s'est jamais laissé aller. Et donc qu'on ne s'est pas réveillé un jour en se disant: ah tiens, dommage, j'y suis (dans la merde). En gros, ça ne nous est pas tombé dessus comme ça, on l'a senti venir. Je ne sais pas si je suis clair... Et je veux l'être, car contrairement à certains je ne crois pas qu'il faille être super sophistiqué dans l'écriture pour faire passer des idées fortes. Au contraire. Bon, alors disons que je ne suis pas content de ce que je vis. Mais que je n'en veux à personne, ni même à moi-même. Et que je ne vois pas du tout quand et comment tout ça aurait pu prendre une tournure différente. Car j'aime ma personnalité et je ne regrette aucun des choix que j'ai pu faire... Et surtout je sais ce que je veux. C'est pas comme si j'étais là à changer d'avis sans arrêt pour n'être finalement jamais satisfait par quoi que ce soit. Décrit comme ça, ça ressemble beaucoup à un truc passager, conjoncturel. Mais la réalité est que ça s'inscrit totalement dans mon histoire. Bon alors du coup le seul truc qui me donne un peu la pêche de façon certaine, c'est une victoire des Portland Trail Blazers (mon équipe de basket favorite, depuis 1992). La vidéo date du début de saison, but this is huge. Brandon Roy from way downtown.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité