Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
25 janvier 2009

In-sondable

Il y a finalement assez peu de personnes qui disent vraiment ce qu'elles veulent pour elles-mêmes. Plus j'écoute, et moins j'entends en tous cas. Il semblerait que la place accordée à sa propre réalisation en tant qu'individu soit très restreinte face aux "obligations", face à la réalité de la vie. Ce qui fait que bien souvent on nous présente la chose comme suit: prendre d'abord garde à assurer et renforcer les fondations, et ensuite éventuellement penser à se bâtir une existence répondant à des envies et préoccupations profondes, du moins propres à nous même (et pas simplement une simple imitation des schémas déjà connus). Et c'est cette pression de l'efficacité avant tout qui étouffe et entrave le développement original de chacun. Donc globalement, je ne sais pas ce qu'attendent et veulent les gens. Qui dit ce qui les fait vibrer le plus? Qui ose choisir d'être celui qu'il veut être? Personne n'a jamais demandé à exister, ce n'est pas non plus pour passer sa vie à faire ce qu'on attend de nous, à refuser inconsciemment d'être soi pour correspondre à ce qu'on est censé être! Vous voyez, bien que je ne sache pas précisément ce après quoi je cours (et peut être heureusement, ça a le mérite de m'éviter d'être découragé), je sais et je dis que c'est quelque chose que moi seul est en mesure de vraiment comprendre le cas échéant. C'est assez bizarre et souvent déstabilisant, mais c'est quelque chose qui est en mouvement et qui ne s'épuise pas. Du coup, la stimulation surpasse en général l'impression d'isolement. Oui, isolement, car puisque personne ne dit jamais rien, il est également assez difficile de trouver un interlocuteur qui soit capable d'écouter. Et quand on en trouve un, ça devient vite la personne la plus précieuse et l'exception qui confirme la règle. Et une des raisons de courir d'ailleurs. Make sure life is yours.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité