Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
7 janvier 2009

Oh... shut the fuck up!

Je me demande si parmi les personnes les plus insupportables de la planète on ne trouve pas celles qui en plus de beaucoup parler de ce qu'elle savent faire (jusque là, je la joue profil bas... quoi que, non, je parle pas tant que ça de ce que sais faire, je le fait) en rajoute une couche en disant que c'est facile, en sachant très bien que ça ne l'est pas, juste pour voir le mec en face tirer la tronche. Ok, j'ai moi-même dit il y a peu que j'avais fait des études parce que c'était facile. C'était un peu une blague déjà, et puis il est vrai que la fac n'a pas été quelque chose d'une difficulté démesurée... Je ne serai pas le seul à le dire, et puis j'ai bossé. Sinon, je ne dis pas ce que je fais est facile, mais que c'est faisable quand on est suffisamment déterminé et qu'on y trouve un certain épanouissement et du plaisir (selon moi trouver la force c'est presque le contraire de la facilité). C'est très différent comme discours. Par contre le mec qui t'explique que monter une charpente avec un bras, en tongs et sous la neige, c'est facile, celui là il me gonfle. Soit il est bête au point de ne pas se rendre compte de ses propres capacités, soit c'est juste quelqu'un qui essaie de faire comprendre aux autres qu'ils ne sont vraiment que des merdes. Avec des arguments débiles. Car oublier que sans envie il n'y a pas grand chose que l'on puisse considérer comme facile, c'est la preuve qu'on n'a jamais réfléchi au pourquoi de ses qualités, et à pas grand chose d'autre probablement. C'est parce qu'on veut quelque chose absolument qu'à force de persévérance et d'application on peut arriver à une certaine habileté. Et même avec des prédispositions, on ne sera jamais que moyen, au mieux, si on n'a pas faim. En ayant confiance en soi et en les autres, en voulant faire et aboutir, là on peut créer les conditions permettant à une impression de facilité de se dégager de nous. Mais cela n'a rien à voir avec l'objet ou la pratique en question d'un point de vue intrinsèque. A part manger et chier (et encore, les Somaliens et les constipés vont râler), tout peut sembler difficile à telle ou telle personne. So don't ever tell me that being fuckable is easy.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité