Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
6 janvier 2009

1 year anniversary

Putain, je suis déçu. Un an (et 260 posts, yeah you heard it!) jour pour jour après avoir commencé ce blog, Sarkozy est toujours là. La droite est toujours là. Les files de caddies vides dépassent toujours sur les parkings des supermarchés, la majorité fait toujours office de vérité... C'est net: les cons sont toujours là, et fiers de l'être (à la fois cons et là). Mais alors ça voudrait dire que tout ce que je dis ne sert à rien? Ou pire que personne ne vient lire? Non... Mais je dois bien me rendre à l'évidence et reconnaître que ce qui a le plus changé depuis un an c'est moi, et l'image qu'on se fait de moi (selon moi de manière plutôt positive parce que plus proche de la réalité). Et en fait c'est déjà beaucoup, d'autant que ça répond à un besoin que j'avais ressenti il y a justement un peu plus d'un an. Et pour ce qui est de s'attaquer véritablement aux nuisances qu'engendrent les Nadine Morano et Frédéric Lefebvre de l'Humanité je crois qu'il faudra certainement plus qu'un blog et carrément créer un mouvement... mmm, pas trop mon style. Par contre, pour "simplement" donner à réfléchir au travers de mes observations et de mes propres interrogations personnelles, je pense que c'est un bon outil. Surtout en raison de la réactivité et interactivité qu'il permet. Je peux dire ce que je ressens quasiment en temps réel. Et les commentaires, je l'ai déjà souligné, sont toujours un vrai coup de boost et me permettent aussi de relire mes propres textes avec une vision tout à fait singulière et différente de celle que j'ai lorsque je les écris. Le mieux étant les commentaires sur les posts pour lesquels je n'attendais pas forcément de réaction. Alors pour le futur, est ce que je dois promettre plus de scoops, plus d'enquêtes approfondies ou plus d'émotion pour fidéliser mes visiteurs? Le fait est que ce n'est pas possible puisque je n'ai en général aucune idée d'avance du jour au lendemain, et en tous cas pas plus de 2 ou 3 vagues pistes. Donc en gros il va falloir faire confiance au déroulement des choses et attendre de voir ce que ça m'inspire. Ça m'inspirera toujours quelque chose. Sinon ça voudra dire que j'ai un problème. Built to last.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité