Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
16 octobre 2008

The next big thing

Je me demande si je n'ai pas déjà écrit un truc là-dessus (je pense que si, ça devient dur de se souvenir de tout), mais voilà, j'aime bien le temps qui passe, et vieillir. D'une part parce qu'effectivement j'ai l'impression d'être plus riche en connaissance et en expérience chaque jour, sachant je considère que ma personnalité est en évolution permanente. Et d'autre part parce que bien qu'il ne soit pas d'une lisibilité parfaite, j'ai un projet global concernant mon existence. Et je sais qu'il n'aura peut être vraiment un sens que dans de nombreuses années. Ceci expliquant pourquoi j'apprécie pleinement tout ce qui m'arrive et qui peut m'apporter un plus. Concrètement cela veut dire qu'il y a très peu de choses que je fais juste pour "m'occuper", ou "passer le temps". J'ai même plus tendance à penser que je n'en ai pas assez pour me permettre d'en perdre de cette manière. Il n'y a guère que quelques films ou séries télé qui ne soient pas essentiels à mon développement (oui, c'est pas un mot réservé aux enfants) et qu'on pourrait qualifier de distraction. Car pour le reste, je tire quelque chose de tout et je fais tout "on purpose", en imaginant ce que peut éventuellement m'offrir telle ou telle activité, ou personne. D'ailleurs du coup les gens que je préfère sont ceux qui d'une manière ou d'une autre me posent problème, ceux qui m'obligent à repenser certaines évidences et à trouver en moi et autour de moi les clés de compréhension. Logique. Et donc pour que tout ça s'articule d'une manière plus ou moins cohérente je n'ai pas d'autres solutions que de prendre mon temps, et de le considérer comme mon meilleur allié. Car franchement, les seuls trucs que j'ai en moins aujourd'hui par rapport à, je sais pas il y a dix ans, sont par exemple des connaissances scolaires apprises de toute façon de manière superficielle, et des cheveux. Bref, rien de décisif. Alors que de l'autre coté j'ai une connaissance sur moi-même, une connaissance musicale ou même politique qui s'est accrue d'une façon telle qu'on ne peut même pas envisager d'en mesurer l'ampleur. Et constater ça ne peut donc que me rendre confiant pour l'avenir et me faire voir le futur comme une terre à explorer où pourront y être découvertes des choses auxquelles je n'ai même jamais pensé jusqu'à aujourd'hui. Je crois vraiment que c'est par là que s'exprimera mon réel potentiel. Je ne veux pas simplement et bêtement sauvegarder ou maintenir, je veux enrichir et bouleverser. How thrilling is that!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité