Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
15 octobre 2008

Match nul

Je suis emmerdé. J'arrive pas à me décider, c'est vraiment pas facile de trancher. D'ailleurs peut être que vous pourrez m'aider un peu. Voilà, je ne peux pas dire qui des mecs qui sifflent la Marseillaise dans un stade ou de tous ceux qui réagissent comme si cela était l'outrage suprême, sont les plus débiles. Difficile hein!? Au début je me disais que tous les politiques (et les autres) qui sont devenus tout fou depuis hier soir (match France-Tunisie au Stade de France) étaient les pires. D'autant que certains d'entre eux sont déjà irrités en voyant des joueurs français qui ne chantent pas tous la Marseillaise. Ils ont donc un passif à mes yeux (pas les joueurs, les autres). Moi, le drapeau, l'hymne national, toutes ces conneries j'en ai absolument rien à battre. Ça ne représente rien de ce que je suis. Du coup, je trouvais que ceux qui étaient choqués par les sifflets étaient les plus cons, en s'attachant de manière irrationnelle à des symboles vides et, la preuve, source de division. Mais en y réfléchissant bien il faut reconnaître que les crétins dans les tribunes sont gratinés aussi. Lorsqu'on arrive à penser que huer des joueurs de foot et un hymne national est la pire façon d'insulter un pays (et qu'on pense seulement à faire ça), c'est qu'on accorde soi-même une grande importance à toutes ces questions de fierté patriotique de mes deux. Du coup au bout du compte je ne sais pas si il faut vraiment que je fasse un choix entre les deux types d'abrutis. Je crois qu'arrivé à ce niveau on peut être généreux et leur adresser à tous notre dédain distingué. Fuck a patriot.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité