Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
12 octobre 2008

La classe

Il n'est vraiment pas évident d'attirer l'attention presque à coup sûr tout en évitant le ridicule. Pensez y, comment peut on emmener un maximum de gens à se retourner à notre passage, en gardant classe et prestige? That's a tough one! Et bien ces derniers jours j'ai tout simplement expérimenté cela. Alors vous vous dites, merde, les moyens les plus sûr pour se faire remarquer de cette manière étant, un, de rouler en Ferrari, deux, de se balllader à coté d'une grosse bombasse (ou d'en être une) et trois, d'être Zinedine Zidane...je ne vois vraiment pas comment un célibataire roulant en 1007 avec les pieds carrés peut y arriver. La musique? No way, ce que je fais et ce que j'aime ne parle pas à grand monde, surtout en France. Mon intelligence phénoménale et mon extraordinaire puissance cérébrale? Nan...ça se voit pas dans la rue, et c'est incompréhensible de toute façon. Mais alors quoi? Qu'est ce qui peut bien me permettre de marcher tête haute en sachant qu'il est probable que la majorité des personnes qui me croiseront me remarqueront et s'interrogeront à mon sujet? Premier indice: c'est un truc qui coûte même pas 15 €. Second indice: c'est un objet qui au fond est on ne peut plus commun. Ok, c'est bon je vous le dis; depuis deux semaines je peux m'assurer un certain succès où se mêle surprise, incompréhension, étonnement et parfois envie grâce à...mon tee-shirt OBAMA. Yes, effet garanti. Il faut reconnaître que cet objet a toutes les caractéristiques nécessaires pour provoquer ce genre de réactions: à la fois rare (chez nous) et porteur d'une image ou d'un symbole touchant un grand nombre de gens. Alors pourquoi est ce que j'ai acheté ce tee-shirt? Juste pour me faire remarquer ou pour pour soutenir Barack Obama? Certainement les deux. Mais quand je pense à tous ceux pour qui la réussite est d'être reconnus grâce à leurs possessions matérielles et qui claquent des milliers d'euros pour cela j'éprouve alors un réel plaisir à aller acheter mon pain à pieds à Kérinou en portant mon tee-shirt à 14$. Classic material.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité