Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
10 octobre 2008

Trop de combinaisons

Plus ça va et plus je considère qu'une des choses les plus "universelles" et les plus communes dans le monde est pour moi le truc le plus compliqué, hypothétique et improbable auquel j'ai jamais eu à faire face. Et je le dis (presque) sans amertume, puisque je me dois avant tout de constater une réalité. Cette "chose" est tout simplement le fait de rencontrer la personne, en général du sexe opposé, avec qui la connexion est telle que les deux ressentent le besoin de vivre ensemble. En d'autres termes dans mon cas, trouver (j'aime pas ce mot dans ce genre de situations, mais bon) une fille avec qui il serait envisageable de vivre en couple. Les années passant, ce n'est même pas que je sois pessimiste, mais puisque j'ai la nette impression de ne pas me "simplifier" je dois bien me dire que cela rend de plus en plus rares les chances de croiser la route de quelqu'un avec qui je sois compatible. Logique. Certains vont trouver que tout cela manque de romantisme mais la manière dont j'envisage ma vie et le monde qui m'entoure montre bien que par exemple un coup de foudre irrationnel a presque encore moins de chances de m'atteindre. Car sachez que chez toutes les personnes que j'aime bien je trouve des raisons bien réelles de les apprécier. Alors sans dire qu'il est impossible que je rencontre quelqu'un, car la nature humaine a cette qualité de pouvoir évoluer, apprendre et de s'adapter, je pense que si je me mettais à jouer au loto je pourrais bien être millionnaire avant de partager ma vie avec une fille. (Et pour ceux qui éventuellement se disent que au fond je suis peut être homo, je dois bien leur dire que ce n'est pas le cas.) Tout cela ressemble à une blague, mais c'en est à peine une. Car attention, je ne suis pas en train de me dire "j'suis moche, j'suis nul, j'suis inintêressant, j'suis bête, je ne sais rien faire". Pas du tout. Et je ne me dis pas non plus "j'suis trop fort, j'suis trop intelligent (you're welcome), je déchire tellement que je trouve tout le monde débile et moche". Non, c'est pas ça. Par contre ce que je me dis, et je ne me le dis même pas, je le vis au quotidien, c'est "putain j'suis pas fait pareil, j'ai vraiment quinze niveaux de réflexion et d'interprétation de la réalité". Ça c'est vachement réel. Et donc quelle est la probabilité de rencontrer quelqu'un qui soit plus ou moins dans les même sphères, que j'aime, et qui dans le même temps m'aime aussi? On va dire que je suis bien trop exigeant, mais comment pourrais je ne pas l'être dans ce domaine alors que je le suis partout ailleurs. Ce qui fait qu'à la limite la question ne se pose même pas en ces termes. En fait il y a un bon moyen de comprendre tout ça. Voilà, je fais des choix me concernant que pas grand monde ne ferait à ma place, et qui ne sont que partiellement compris. Mais puisque je ne dois rien à personne, je les fais et ça n'implique que moi au final. Maintenant comment pouvoir imaginer qu'au coin de la rue se trouvent trois ou quatre filles (voyons large puisque ça semble si évident) ayant le même genre d'envies, d'objectifs et étant prêtent à les partager avec moi? Vous voyez? En plus je suis comme je suis en permanence, pas juste le temps d'écrire sur le blog. C'est un état d'esprit constant. Voilà donc selon moi ce qui fait de moi de manière la plus certaine un mec d'une espèce qui n'existe pas. Par contre si un jour je "trouve" quelqu'un, oh putain, je me demande bien ce que ça donnera...gare aux radiations! Never seen before.

Publicité
Commentaires
K
tout à fait d'accord, et pour relier à ton post sur le feeling, toutes les constructions mentales de calculs de probabilités qui paraissent te mettre hors de statistique de ladite rencontre, partiront en fumée rattrapées par le réel, qui ne supporte pas les maths. Le plan n'est pas le programme...
Répondre
W
Qui te dit que quand l'amour est là tu ne te transformes pas, je ne veux pas dire qu'il faut se renier pour l'autre, je veux dire seulement qu'au contact de l'autre on change, on va vers autre chose mais ensemble, je ne suis pas la même qu' il y a 13 ans!On ne trouve jamais son double, je sais c'est pas ce que tu dis, on trouve celui ou celle qui est une évidence!!!!! Avec des fois de gros gros défauts, que l'on aime ou que l'on déteste suivant les jours! Bon c'est pas si simple que cela, 1 couple sur 3 divorce!!! Mais je suis certaine d'une chose, c'est qu'elle existe et que tu la trouveras ou elle te trouvera.<br /> ( Et heureusement que tu es exigeant!!!!!!!!)
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité